Le Real déjà distancé par le Barça

  • A
  • A
Le Real déjà distancé par le Barça
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Défait (2-1) par Getafe, le Real Madrid accuse 5 points de retard sur le Barça.

Il y a quelques mois, le Real était sacré champion d'Espagne avec 9 points d'avance sur son grand rival, le FC Barcelone. On reprend les mêmes adversaires pour la saison 2012-2013 mais... avec un ordre différent. Après deux journées, le Barça est leader de la Liga et le Real pointe à la ... 15e place.

Déjà 5 points de retard

Sport
"Seulement deux journées et... à 5 points !", se réjouit à sa Une le quotidien pro-Barça, Sport. Même constat à la Une du journal pro-madrilène As. Malgré le deuxième but en deux journées de l'Argentin Gonzalo Higuain, les Merengue se sont incliné (2-1) chez leur voisin, Getafe.

Ce résultat met fin à une série de 24 matches sans défaite en championnat, la plus longue depuis 15 ans pour le Real Madrid. Les joueurs de José Mourinho devront se reprendre très vite pour ne pas être distancés irrémédiablement.

Le Real s'incline (2-1) contre Getafe :



"Le Real a été très mauvais, c'est un match inacceptable", a commenté José Mourinho, qui a de manière inhabituelle implicitement imputé ce mauvais résultat à ses joueurs. "C'est un match à l'issue duquel la défaite est absolument méritée. Plus que le fait d'avoir seulement un point après deux matches, c'était un match horrible", a poursuivi l'entraîneur portugais.

Autre rencontre, même score (2-1) mais pour le Barça contre Osasuna. Grâce à l'Argentin Lionel Messi, les Blaugrana se sont sortis d'un match piège plutôt serré. Messi, auteur de 50 buts en championnat la saison dernière, est parti sur les mêmes bases puisqu'il en a déjà inscrit quatre en deux matches.

Lionel Messi sauve le Barça :



A trois jours du match retour (mercredi à 22h30) de la Supercoupe d'Espagne, le Real Madrid n'a pas vraiment rassuré ses supporters. Au contraire du Barça...