Le Real atomise le Bayern

  • A
  • A
Le Real atomise le Bayern
@ REUTERS
Partagez sur :

DÉMONSTRATION - Le Real s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en battant le Bayern Munich (4-0).

L'info. Après la courte victoire (1-0) au match aller, les joueurs du Real Madrid avaient pris une petite option pour la finale. Mais personne n'aurait imaginé le scénario du match retour. En marquant trois buts en un peu plus d'un quart d'heure, le Real a tué très rapidement tout suspense dans cette demi-finale. Dans les cinq dernières minutes, Cristiano Ronaldo a humilié un peu plus le Bayern Munich en marquant sur coup-franc. Une démonstration (4-0) et une 13e finale nettement méritée pour les Merengue.   

Le Real humilie le Bayern Munich (4-0) :

Le Real réussit à vaincre la malédiction. Avant cette double confrontation contre le Bayern Munich, les Madrilènes restaient sur trois éliminations consécutives au stade des demi-finales : contre le FC Barcelone (2011), le Bayern Munich (2012) et le Borussia Dortmund l'an passé. Avec cette large victoire, le Real n'est plus maudit et se penche déjà sur la finale. Sur la dernière marche, Madrid perd très rarement (9 victoires pour 3 finales perdues). Chelsea et l'Atletico Madrid sont prévenus.

Sergio-Ramos-2

© REUTERS

Ramos, le double coup de casque. Après avoir pris un petit avantage au match aller, les Madrilènes devaient tenir, mardi soir à l'Allianz Arena et espérer marquer. Grâce à deux coups de tête surpuissants à quatre minutes d'intervalle (16e et 20e), Sergio Ramos a totalement enterré les espoirs du Bayern. En sautant plus haut que tout le monde, le défenseur espagnol a bien choisi son jour pour inscrire le deuxième doublé de sa carrière. Le premier remonte... au 18 mai 2008 contre Levante (5-2).



Un record de plus pour Ronaldo. En inscrivant le troisième but mardi soir, sur un contre très bien mené par Karim Benzema et Gareth Bale, Cristiano Ronaldo est entré un peu plus dans l'histoire de son sport. L'avant-centre portugais a marqué son 15e but de la saison en Ligue des champions, dépassant ainsi le record détenu jusque là par Lionel Messi (14 buts inscrits en 2011-12 avec le FC Barcelone). Pour parfaire sa soirée, il a marqué le quatrième et dernier but de la rencontre sur un très beau coup-franc.

Ribery

Sale soirée pour Ribéry. Karim Benzema a passé une merveilleuse soirée, toujours dans le bon tempo. Difficile d'en dire autant pour son copain Ribéry. Comme tous ses coéquipiers, il n'a pu que constater la supériorité du Real. Pour noircir encore un peu plus le tableau, "Ch'ti Franck" s'est rendu coupable d'un mauvais geste en donnant une claque à Daniel Carvajal (à voir ici en vidéo).

Un hommage pour Tito Vilanova. Les joueurs du Bayern Munich et du Real Madrid ont observé une minute de silence avant la demi-finale retour de C1, mardi à l'Allianz Arena, en mémoire de l'ancien entraineur espagnol Tito Vilanova, décédé quelques jours plus tôt. Les joueurs des deux équipes, dont ceux du Bayern munis d'un brassard noir, se sont rassemblés autour du rond central. Vilanova, adjoint de Guardiola avant de prendre les commandes du Barça en 2012 au départ de son ami, est décédé vendredi à 45 ans après une longue bataille contre le cancer.

Hommage-Villanova

© REUTERS