Le PSG veut plus d'argent de Nike

  • A
  • A
Le PSG veut plus d'argent de Nike
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le club parisien entend obtenir une revalorisation de son contrat avec son équipementier.

Le PSG dépense beaucoup. Mais il entend aussi recevoir beaucoup. Ainsi, le quotidien Le Parisien se fait l'écho vendredi des discussions qui se trament actuellement entre le club champion de France et son équipementier historique, Nike, qui habille le PSG depuis plus de 20 ans. Le contrat liant le club à l'entreprise américaine se termine la saison prochaine. Pour le moment, Nike verse 6,5 millions d'euros par saison. Le PSG souhaiterait que ce chiffre soit multiplié par 4 ou 5 pour atteindre 30 millions d'euros, selon Le Parisien. Trente millions d'euros, c'est la somme que Puma va offrir à Arsenal à partir de la saison 2014-15. Et le PSG entend désormais s'aligner sur ces chiffres, comparables à ceux d'autres grands clubs comme le Barça ou Manchester.

Burrda Sport dans la course ?

Nice maillot Burrda (930x1240)

© MAXPPP

Le club de la capitale, qui a signé en fin de saison dernière un nouveau partenariat maillot d'une durée de cinq ans avec la compagnie aérienne émiratie Fly Emirates (25 millions d'euros par saison), aurait décidé de lancer une consultation. Pour concurrencer Nike, outre les "classiques" Adidas et Puma, autres géants du marché, le PSG pourrait également sonder... Burrda Sport. Si elle est domiciliée en Suisse, cette entreprise, qui équipe déjà l'OGC Nice (photo) ou encore le champion d'Europe de rugby, Toulon, appartient à... Qatar Sports Investments, propriétaire du PSG.

En attendant de prendre la décision de se séparer ou non de l'actuel équipementier des Bleus, le PSG a officialisé vendredi un partenariat avec MoneyGram, société spécialisée dans les transferts d'argent internationaux. Mais, mais... Le PSG ne penserait-il qu'à l'argent ?