Le PSG tire le bon numéro

  • A
  • A
Le PSG tire le bon numéro
Zlatan Ibrahimovic retrouvera@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Paris affrontera Valence, en huitièmes de finale.

• L’info. Le PSG a eu de la chance au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les joueurs de Carlo Ancelotti joueront contre les Espagnols de Valence, au printemps prochain (le match aller le 12 février et le match retour le 6 mars), un des adversaires les plus abordables des 8es. 

Adil-Rami

• Paris plutôt verni. Les dirigeants parisiens ont joué la prudence, après avoir pris connaissance du tirage au sort. "C'est toujours difficile. On saura après le match si c'était un bon tirage ou pas", a déclaré Leonardo, jeudi à Nyon, en Suisse. Chaque année, les grosses écuries ne veulent pas froisser les plus "petits". Mais après un tirage au sort plutôt heureux au stade des poules, Paris a eu une nouvelle fois la main chanceuse. Il n'y aura donc pas d'affiche contre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema. Mais les Parisiens retrouveront Adil Rami.

• Real-United, une affiche de feu. C'est LA grosse affiche des huitièmes de finale. Distancé en championnat (13 points de retard sur le Barça après seulement 16 journées), le Real de José Mourinho a fait de la C1 son objectif premier de la saison. Mais les Merengue devront d'abord franchir un sacré obstacle en huitièmes de finale. Real Madrid-Manchester United, ça sera aussi les grandes retrouvailles de CR7 avec Old Trafford. A noter aussi deux autres très belles rencontres : Milan-Barcelone et Arsenal-Bayern Munich.  

• Le tirage au sort des 8es de finale :

Tirage-8es

• Le calendrier de la phase finale :

Les huitièmes de finale : les 12, 13, 19, 20 février pour les matches aller; les 5, 6, 12 et 13 mars pour les matches retour
Les quarts de finale : les 2 et 3 avril pour les matches aller; les 9 et 10 avril pour les matches retour
Les demi-finales : les 23 et 24 avril pour les matches aller; le 30 avril et le 1er mai pour les matches retour
La finale aura lieu le samedi 25 mai, à Londres