Le PSG se rabat sur Blanc

  • A
  • A
Le PSG se rabat sur Blanc
Après avoir essuyé nombre de refus, le PSG aurait jeté son dévolu sur Laurent Blanc@ MAXPPP
Partagez sur :

Un accord aurait été trouvé vendredi entre le club de la capitale et l'ancien sélectionneur des Bleus.

L'INFO. Ce sera finalement Laurent Blanc ! Selon les informations de la chaîne BeIN SPORT, un accord a été trouvé entre le PSG et l'ancien sélectionneur des Bleus pour que celui-ci devienne le nouvel entraîneur de la capitale. la signature serait fixée à la semaine prochaine. Après avoir essuyé les refus successifs de José Mourinho, Rafael Benitez, André Villas, Guus Hiddink, Fabio Capello et même Frank Rijkaard, le club de la capitale a donc jeté son dévolu sur Laurent Blanc. Cette annonce intervient alors que le journal l’Équipe révélait plus tôt vendredi que Jean-Pierre Bernès, l'agent de l'entraineur champion de France en 2009 avec les Girondins de Bordeaux, aurait rencontré Leonardo jeudi après-midi.


>> ZOOM - Blanc au PSG, une bonne idée ?

21.06-blanc.barthez

© REUTERS

"Le Président" : une carrière de joueur exemplaire… Formé à Montpellier comme milieu défensif, Laurent Blanc connaît une carrière sans faille au poste de défenseur central dans certains des clubs les plus prestigieux du monde comme l'OM, le Barça, l'Inter Milan ou Manchester United. Champion de France en 1996 avec l'AJ Auxerre de Guy Roux et Champion d'Angleterre en 2003 avec Manchester United, c'est avec l'équipe de France (97 sélections) que "le Président" remporte ses titres les plus glorieux : la coupe du monde 1998 et l'Euro 2000.  

Blanc-Nasri

… un bilan d'entraîneur contrasté. Laurent Blanc débute sa carrière d'entraîneur en 2007 avec les Girondins de Bordeaux. Au terme de sa première saison, il reçoit le trophée UNFP du "meilleur entraineur de ligue 1", alors que les Girondins terminent la saison à la seconde place du championnat. Il remporte le titre de champion la saison suivante en mettant ainsi fin au règne de l'Olympique lyonnais. Sa troisième année y sera plus contrastée, l'équipe ne terminant qu'à la sixième place. C'est l'heure pour Laurent Blanc de prendre les rênes de l'équipe de France et de bâtir sur les cendres du fiasco de Knysna. Il prend ses fonctions de sélectionneur en juillet 2010 pour une courte épopée de deux ans. Les bleus sont éliminés 2-0 en quarts de finale de l'Euro 2012 par l'invincible armada espagnole des Xavi et Iniesta. Il quitte finalement son poste à l'issue de la compétition.

Un temps annoncé à Tottenham puis dans divers clubs, Laurent Blanc était récemment pressenti à l'AS Roma... et même au RC Lens, actuellement pensionnaire de Ligue 2. Gervais Martel, le président emblématique du club sang et or, avait en effet annoncé être entré en contact avec le coach. Laurent Blanc a finalement préféré les sirènes du club de la capitale, son effectif cinq étoiles, le Parc des princes et la Champion's League. Un challenge à sa hauteur ?