Le PSG rêve du ticket Mourinho-Ronaldo

  • A
  • A
Le PSG rêve du ticket Mourinho-Ronaldo
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le club de la capitale espère débaucher les deux stars portugaises l'été prochain.

Le cheikh propriétaire du PSG (930x620)

© REUTERS

Dans sa quête de reconnaissance planétaire, le PSG n'a pas de limites. Lionel Messi intouchable, qui est actuellement le meilleur joueur du monde après l'Argentin ? Ronaldo. Et le technicien le plus célèbre ? Son compatriote José Mourinho. A l'état de rumeur depuis plusieurs semaines, le projet des propriétaires qatariens du PSG d'attirer les deux Portugais dans la capitale prend peu à peu corps. Il y a d'abord eu le mois dernier l' interview du cousin du prince Tamim ben Hamad Al-Thani, propriétaire du club (ici au centre), au Canal Football club, qui révélait l'intérêt du club pour ce fameux duo. Et, dans l'édition de mercredi du quotidien Le Parisien, il y a cet écho, venu d'un "membre de la famille souveraine" : "le prince veut absolument que Mourinho et Ronaldo soient au PSG l'année prochaine. (...) C'est le moment ou jamais pour les faire venir."

Si c'est le "moment ou jamais", c'est en raison de la situation des deux hommes actuellement au Real Madrid. En septembre, Ronaldo avait fait part de sa "tristesse", un mot qui, même si le joueur s'en est défendu, cachait un problème de renégociation de son contrat.

Quant à José Mourinho, il connaît une troisième saison sur le banc du Real bien délicate, avec une troisième place en Liga, à 16 points du Barça, et a vu sa situation fragilisée après plusieurs décisions étranges, comme celle de mettre sur le banc le gardien et capitaine Iker Casillas, lors du déplacement à Malaga, le 22 décembre (défaite 3-2).

Des rencontres avec leur agent commun

Aujourd'hui, le club parisien, qui a déboursé 40 millions d'euros pour le Brésilien Lucas, a les finances pour faire venir les deux stars. Le Parisien annonce que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, est en contact régulier avec Jorge Mendes, l'agent des deux Portugais, en contrat jusqu'en 2015 pour l'un (Ronaldo) et jusqu'en 2016 pour l'autre (Mourinho). Leur arrivée conjointe, qui ferait la joie de la communauté portugaise de France, ne serait pas sans poser quelques problèmes : le renvoi de l'entraîneur actuel, Carlo Ancelotti, qui trouve à peine ses marques sur le banc, ou encore la cohabitation entre Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, deux stars à l'ego surdimensionné. Mais s'il devait être finalisé l'été prochain, ce double transfert permettrait néanmoins au PSG de passer (encore) dans une nouvelle dimension.