Le PSG ne s'est pas affolé

  • A
  • A
Le PSG ne s'est pas affolé
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le PSG a arraché le match nul sur le fil (2-2) à Saint-Etienne. Paris reste leader.

Saint-Etienne - PSG : 2-2
Buts : Corgnet (18e) et Hamouma (51e) pour Saint-Etienne; Cavani (68e) et Matuidi (94e) pour le PSG

L’info. La saison dernière, Saint-Etienne avait été la première équipe à faire chuter le PSG. Les Verts s'étaient imposés (2-1) au Parc des Princes et c'était déjà lors de la 11e journée. Les joueurs de Christophe Galtier ont failli rééditer leur exploit, dimanche à Geoffroy-Guichard. Mais un but de Matuidi dans le temps additionnel a évité au PSG, en supériorité numérique après l'exclusion de Lemoine (60e), de concéder sa première défaite de la saison.



Boulette, acte I. Depuis plusieurs semaines, le Brésilien Marquinhos avait étonné en marquant à plusieurs reprises. Mais à trop se concentrer sur ses actions offensives, l’ancien défenseur de la Roma en a peut-être oublié ses réflexes derrière. Sur une action a priori dans danger, Marquinhos manque totalement son dégagement et redonne le ballon à Romain Hamouma. Ce dernier sert instantanément Benjamin Corgnet qui trouve la lucarne de Sirigu sur une frappe somptueuse à l’entrée de la surface.



PSG

Boulette, acte II. Depuis plusieurs mois, le PSG faisait preuve de beaucoup de sérénité défensive. Dimanche soir, les hommes de Laurent Blanc ont commis trop d'erreurs en défense pour espérer rivaliser avec les Verts. A la 51e minute, Salvatore Sirigu manque sa sortie devant Benjamin Corgnet. Dans la foulée, Marquinhos (encore lui) dégage directement sur Thiago Motta. Romain Hamouma est tout heureux de récupérer le ballon pour marquer dans le but vide.

Le 7e but de la saison pour Cavani. A la suite d'un corner, Marco Verratti et Maxwell combinent très bien dans la surface de réparation. Le Brésilien adresse un centre tendu à Edinson Cavani qui trompe Ruffier d'un plat du pied. L'Uruguayen reste sur cinq buts en quatre rencontres (avec Paris et en sélection). Il s'agit également de son 7e but cette saison.

Lemoine

Les Verts craquent sur la fin. La saison passée, les Verts avaient fait chuter les Parisiens (2-1) lors de la 11e journée. Dimanche soir, il aura manqué une petite minute aux Stéphanois. A la 94e minute, une dernière passe de Blaise Matuidi a trompé tout le monde, y compris Stéphane Ruffier.

Le moment où tout a basculé. Les joueurs de Christophe Galtier ont été vraiment héroïques, dimanche soir. Pendant une heure, ils ont bousculé le leader du championnat de France. Mais le match a basculé (encore une fois) sur une décision arbitrale plutôt litigieuse. A la 60e minute, Lemoine, le front en sang, est exclu. Pour un deuxième carton jaune sévère et après avoir reçu un coup de coude de Lavezzi, il laisse ses partenaires à dix pour les 30 dernières minutes. Sans jamais perdre leur sang-froid et sans jamais se précipiter, les Parisiens ont fini par égaliser.

Les résultats de la 11e journée de Ligue 1 :

DIMANCHE

Saint-Etienne - PSG : 2-2
Monaco - Lyon : 2-1
Bordeaux - Montpellier : 2-0

SAMEDI

Marseille - Reims : 2-3
Toulouse - Rennes : 0-5
Valenciennes - Evian : 0-1
Lorient - Sochaux : 2-1
Guingamp - Ajaccio : 2-1
Bastia - Nice : 1-0

VENDREDI

Nantes - Lille : 0-1

>>> Consultez le classement de Ligue 1 ici