Le PSG galère toujours contre Monaco

  • A
  • A
Le PSG galère toujours contre Monaco
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

AU BOUT DE L'ENNUI - Le PSG et Monaco se sont neutralisés (0-0), dimanche soir au stade Louis-II. Paris revient à un point du leader Lyon. 

Depuis le rachat du club de la capitale par les Qataris, Monaco est la seule équipe qui n'a pas perdu contre le PSG. Dimanche soir, les Parisiens ont été beaucoup trop maladroits pour espérer ramener mieux que le point du match nul (0-0). Après 90 minutes vraiment ennuyeuses, Paris pourra simplement se satisfaire d'avoir grappillé un point sur le leader Lyon, battu samedi à Lille (2-1)

Pastore-640

© AFP

Trop de maladresses. S'il se rapproche un peu plus de l'Olympique lyonnais, Paris pourra tout de même nourrir quelques regrets tant il a eu des possibilités. Après un premier quart d'heure monégasque, les hommes de Laurent Blanc ont mis le pied sur le ballon. Sur sa seule occasion de la soirée, Edinson Cavani est tombé sur un excellent Subasic (16e). Derrière, Ezequiel Lavezzi a raté deux tentatives devant la cage de l'ASM (25e et 29e), jouant à chaque fois de maladresse. Rebelote en deuxième mi-temps. A l'heure de jeu, Javier Pastore, le meilleur parisien dimanche soir, a manqué de lucidité au moment de piquer son ballon, seul face au gardien de Monaco. 

Paris a toujours du mal à marquer. Depuis quelques matches, le PSG joue mieux mais le PSG marque toujours aussi peu. "Le contenu du match est plutôt bon. Mais en football, il faut concrétiser sa domination par des buts. Cela n'a pas été le cas de mon équipe. On a des joueurs qui marquent des buts, peut-être pas assez", a concédé Laurent Blanc à l'issue de la rencontre. L'absence de Zlatan Ibrahimovic, dimanche soir, n'y a rien arrangé. 

Les résultats de la 27e journée de Ligue 1 : 

Monaco - PSG : 0-0
Marseille - Caen : 2-3
Lille - Lyon : 2-1
Bordeaux - Reims : 1-1
Lens - Rennes : 0-1
Lorient - Bastia : 2-0
Metz - Evian : 1-2
Toulouse - Saint-Etienne : 1-1
Nantes - Guingamp : 1-0
Montpellier - Nice : 2-1 

>> Consultez ici le classement de Ligue 1 

>> LIRE AUSSI - Le PSG et Monaco se neutralisent (0-0)

>> LIRE AUSSI - Lyon tombe à son tour à Lille (2-1)

>> LIRE AUSSI - Marseille chute à domicile contre Caen (3-2)