Le PSG met la pression sur Lyon et Marseille

  • A
  • A
Le PSG met la pression sur Lyon et Marseille
@ AFP
Partagez sur :

LIGUE 1 - Vainqueur de Rennes (1-0) vendredi soir, Paris recolle à un point du leader lyonnais et relègue Marseille à trois points. 

Janvier se termine bien pour le PSG. Le club de la capitale a remporté vendredi soir son troisième match de suite en Championnat contre Rennes (1-0), lors de la 23e journée de L1.

Lavezzi sourit, Cavani grimace. Un but d'Ezequiel Lavezzi à la demi-heure de jeu a suffi au bonheur des Parisiens après un beau mouvement collectif. Malgré quelques relâchements défensifs coupables après l'ouverture du score, le PSG a tenu son avance grâce à la vigilance de Sirigu. Auteur de deux buts lors des trois derniers matches du club parisien, Edinson Cavani n'a pas connu vendredi soir le même réalisme. Tout proche de doubler la mise, l'Uruguayen a été remplacé par Lucas dans la foulée à vingt minutes de la fin. Un changement qui ne lui a pas plus, comme l'a montré l'échange visiblement houleux avec Laurent Blanc. 

Le PSG se rapproche de Lyon. Avec cette victoire, Paris recolle à un point du leader lyonnais, qui se déplacera dimanche à Monaco avant de recevoir le PSG la semaine suivante. Marseille, troisième relégué à trois points du PSG, accueille Evian samedi à 16h30.