Le PSG, le favori de la Ligue 1

  • A
  • A
Le PSG, le favori de la Ligue 1
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les joueurs et les entraîneurs du championnat de France voient le PSG champion.

Les supporters du PSG attendent le sacre de leur club depuis près de 18 ans. Le dernier titre remonte à 1994. Avec l'arrivée des Qataris l'été dernier, les ambitions ne sont plus les mêmes. Champion d'automne, les Parisiens se penchent désormais sur la deuxième moitié de saison avec un nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti. Selon un sondage réalisé par le Parisien auprès des joueurs de Ligue 1, le club de la capitale est le mieux placé pour l'emporter en mai prochain.

Un joueur sur deux vote Paris

Avec trois points d'avance sur Montpellier qui reçoit Lyon samedi soir, Paris est sur de bonnes bases pour remporter le championnat et ainsi succéder à Lille. Selon le sondage du Parisien, près d'un joueur sur deux (46 sur 100) a voté pour le PSG. Derrière, Lille (26%) constitue son principal adversaire devant Marseille (12%) et Lyon (11%).

L'arrivée de grands joueurs comme Javier Pastore, Salvatore Sirigu et autres a changé la donne. Pour Rio Mavuba, milieu de terrain lillois, "ce serait logique que ce soit eux avec les moyens qu'ils ont mis".

Premier test contre Toulouse

Après leur victoire poussive en 32es de finale de la Coupe de France contre Locminé, les joueurs de Carlo Ancelotti passeront un test intéressant samedi soir contre le TFC, une équipe redoutable. A l'issue de ces 90 minutes, on devrait en savoir davantage sur le nouveau visage du PSG.