Le PSG hérite de Messi et du Barça

  • A
  • A
Le PSG hérite de Messi et du Barça
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS -  Le PSG affrontera le FC Barcelone en quarts, qu'il recevra à l'aller.

12h30 : "Une grande fête" pour Leonardo. "Pire, c'était difficile mais, d’un autre côté, c'est une grande fête", a souligné le directeur sportif parisien sur Eurosport. "Au niveau technique, sportif, jouer la première manche chez nous (peut-être sans Ibra) et jouer le match retour chez eux, c'est difficile." Carlo Ancelotti, l'entraîneur, a tenu le même discours sur BeIn Sport : "magnifique mais très difficile".

12h20 : Voici le tableau récapitulatif de ces quarts de finale de la Ligue des champions, qui auront lieu au début du mois d'avril (aller : les 2 et 3, retour : les 9 et 10)

Tableau des quarts de finale (930x620)

© Capture d'écran Eurosport

12h17 : La dernière affiche est alléchante elle aussi, entre les Allemands du Bayern Munich et les Italiens de la Juventus Turin.

12h16 : Le PSG connaît son adversaire : le FC Barcelone.

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, esquisse un sourire.

Leonardo lors du tirage (930x620)

© Capture d'écran Eurosport

12h15 : La deuxième affiche : Real Madrid-Galatasaray.

12h14 : La première affiche est connue : Malaga-Borussia Dortmund.

12h13 : Le tirage au sort débute avec la première boule : Malaga.

Steve McManaman lors du tirage (930x620)

© Capture d'écran Eurosport

12h10 : C'est l'ancien joueur de Liverpool et du Real Madrid, l'Anglais Steve McManaman, qui va procéder au tirage au sort de ces quarts de finale de la C1.

12h05 : Le PSG peut également hériter du Real Madrid de Cristiano Ronaldo et José Mourinho, ce qui rappellerait de grands souvenirs aux spectateurs du Parc. Il y a vingt ans, le club de la capitale s'était qualifié aux dépens des Merengue en quarts de finale à l'issue d'un match retour épique.

Le PSG élimine le Real en 1993 :

12h00 : S'il devait se répéter, ce tirage risque de faire passer quelques nuits blanches aux représentants de l'ordre. En effet, lors du dernier PSG-Galatasaray, lors de la deuxième phase de poules de la C1, de violents incidents avaient éclaté dans les tribunes entre supporters.

11h55 : Lors des répétitions, le PSG avait hérité du club turc de Galatasaray. Lors du tour précédent, ce tirage fictif s'était répété lors du vrai tirage... A lire : Quand l'UEFA tire les mêmes boules

11h50 : Le PSG n'a plus disputé de quarts de finale de la Ligue des champions depuis 1995. A l'époque, son adversaire à ce stade de la compétition avait été le FC Barcelone. Et le PSG s'était qualifié pour les demies (1-1, 2-1) grâce à des buts de George Weah lors du match aller puis de Rai et de Vincent Guérin lors au retour.

Raï égalise pour le PSG en 1995 :

Guérin offre la victoire ensuite au PSG :



11h47 : Sur ces sept équipes, trois apparaissent clairement au-dessus du lot : le Barça, le Real et le Bayern. Deux sont légèrement en-dessous : la Juve et le Borussia. Enfin, Galatasaray et Malaga apparaissent comme les deux équipes les moins fortes sur le papier.

11h45 : Le tirage au sort de ces quarts de finale est intégral. Le PSG peut donc affronter chacune des sept autres équipes encore qualifiées : le FC Barcelone, le Real Madrid, Malaga (Espagne), le Bayern Munich, le Borussia Dortmund (Allemagne), la Juventus Turin (Italie) et Galatasaray (Turquie). A lire : Quel adversaire pour le PSG ?

11h40 : A 12h00 sera donné à Nyon, en Suisse, le coup d'envoi du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions puis de la Ligue Europa. Après l'élimination de Bordeaux, jeudi soir, par Benfica, le PSG est le dernier club français encore qualifié dans une compétition européenne, la Ligue des champions.