Ligue des champions : le PSG handicapé face à Chelsea

  • A
  • A
Ligue des champions : le PSG handicapé face à Chelsea
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

DIMINUÉ - Avec plusieurs joueurs cadres blessés, le PSG sera lourdement diminué, mardi soir face à Chelsea en 8e de finale de la Ligue des champions. 

Pour prendre sa revanche sur l'année dernière, le PSG devra créer l'exploit, mardi soir (20h45) contre Chelsea en huitième de finale de la Ligue des champions. D'abord parce que les Blues sont plus forts que la saison passée. Et parce que Paris doit faire face à une incroyable série de blessures. 

>> LIRE AUSSI - Pourquoi Chelsea est encore plus fort

Marquinhos

© Marquinhos (AFP)

Marquinhos, la vraie tuile. Lucas, Cabaye, Aurier et Thiago Motta sont indisponibles. Marquinhos, Matuidi et Pastore sont finalement dans le groupe mais leur état de forme réel est très incertain. Laurent Blanc devrait aussi ménager l'ancien défenseur de la Roma, Marquinhos, touché aux ischio-jambiers contre Caen. C'est sans doute l'absence la plus dommageable dans le groupe parisien avant de défier Chelsea. Et pour cause, le Brésilien a réalisé un début de saison fantastique et prouvé à de nombreuses reprises qu'il était l'un des nouveaux patrons de la défense du PSG. 

Lucas, une dynamite en moins. Lui aussi manquera cruellement à Laurent Blanc. Pas toujours très régulier, il est capable de faire la différence sur un coup de rein. Il l'a encore prouvé samedi dernier sur le deuxième but parisien. Son absence devrait handicaper l'attaque parisienne, mardi soir. 

Rabiot

© Adrien Rabiot (AFP)

Rabiot titulaire ? Thiago Motta devait être sur la feuille de match mais sa douleur au mollet s'est réveillée. Avec l'absence de l'Italien, Adrien Rabiot devrait donc être aligné au milieu de terrain aux côtés de Marco Verratti et de Blaise Matuidi. Ce sera peut-être la plus grosse faiblesse de l'équipe de Laurent Blanc, mardi soir. Souvent précieux dans la récupération, Rabiot ne se projette pas encore assez vers l'avant.  

>> LIRE AUSSI - Ibrahimovic "sent bien" le match contre Chelsea

La composition probable du PSG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Rabiot, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi