Le PSG fait un pas vers les demi-finales

  • A
  • A
Le PSG fait un pas vers les demi-finales
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG l'a emporté 3-1 face à Chelsea grâce à Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore en quarts de finale aller.

Le PSG a battu Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des champions, au Parc des Princes. Europe1.fr vous fait revivre le match à travers temps forts, citations et anecdotes.

90'+4 : C'est terminé ! L'arbitre siffle dans la foulée et le PSG s'impose 3-1 et fait un pas important vers les demi-finales, grâce à deux hommes clés : Lavezzi, impliqué sur les deux premiers buts, et Pastore, qui avait déjà marqué l'an dernier sur la pelouse du FC Barcelone. Le PSG ira à Stamford Bridge, mardi prochain, avec un matelas relativement confortable de deux buts. PSG-Chelsea : 3-1

>> A LIRE : PSG : la revanche des honnis

90'+3 : Pastore régale ! L'Argentin effectue un festival sur le côté droit en éliminant Azpilicueta et Lampard avant de tromper Cech au premier poteau. Le PSG prend l'avantage dans le temps supplémentaire ! PSG-Chelsea : 3-1

Pastore inscrit le but du 3-1 pour le PSG :



75' : Le PSG maintient la pression sur son adversaire. Lucas s'est offert un festival au milieu du terrain en éliminant quatre adversaires, dont David Luiz sur un grand pont. Servi dans le bon tempo, Cavani s'est mélangé les crayons et n'est pas parvenu à bonifier cet excellent ballon. Le match peut encore basculer...

>> A LIRE : PSG : Ibrahimovic, la tuile

68' : Ibrahimovic s'écroule au milieu du terrain et se tient immédiatement la cuisse droite. Le Suédois semble avoir été victime d'un claquage. Il est remplacé par le Brésilien Lucas, qui prend place sur le côté droit de l'attaque alors que Cavani récupère un poste d'avant-centre.





62' : Le PSG reprend l'avantage  ! Sur un coup franc botté par Lavezzi depuis le côté gauche, David Luiz, sous pression, dévie le cuir dans ses propres filets. PSG-Chelsea : 2-1

60' : Le PSG est bien entré dans la deuxième période et monopolise le ballon. Déjà buteur en première période, Lavezzi a manqué de peu le doublé, de la tête, sur un centre de Matuidi.

46' : C'est reparti au Parc des Princes ! Aucun changement des deux côtés mais Fernando Torres est à l'échauffement pour Chelsea.





45'+1 : Le PSG et Chelsea sont logiquement à égalité après 45 minutes qu'on qualifiera d'intéressantes. Les Parisiens n'ont pas réussi à capitaliser sur leur début de match et ont laissé les Blues revenir dans la rencontre. Les dernières minutes de la première période peuvent néanmoins donné de l'espoir aux joueurs de Blanc.

43' : En pivot, Cavani tente de reprendre une déviation de la tête d'Ibrahimovic. L'Uruguayen est accroché par Gary Cahill mais l'arbitre de la rencontre, le Serbe Milorad Mazic, ne bronche pas.





40' : Le poteau de Hazard ! L'ancien prodige de Lille adresse une volée splendide qui vient s'écraser sur le poteau opposé de Sirigu. Le PSG a frisé la correctionnelle, juste avant la mi-temps.

30' : Chelsea a réussi fort logiquement à égaliser face à une équipe du PSG un peu amorphe. A l'exception de Lavezzi ou de Jallet, qui sont à fond dans leur match, les autres joueurs rouge et bleu ont du mal à faire des différences, à commencer par Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, qui touchent très peu de ballons devant.

27' : Chelsea égalise sur penalty ! Thiago Silva intervient à contre-temps sur son compatriote Oscar dans la surface de réparation. Eden Hazard transforme la sentence en prenant Sirigu à contre-pied. L'égalisation des Anglais n'est pas usurpée après cette première demi-heure. PSG-Chelsea : 1-1

18' : Ce quart de finale perturbe légèrement les sorties des nouveaux ministres, comme celle du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve...





15' : Le PSG a débuté la partie pied au plancher, réussissant à marquer rapidement contre la solide défense des Blues. Les joueurs de Laurent Blanc ont ensuite laissé le ballon à leurs adversaires, qui n'ont pas encore réussi à inquiéter Salvatore Sirigu. A noter que le PSG a ouvert le score dans la même seconde que le Real Madrid face au Borussia Dortmund dans l'autre quart de finale du soir...





4' : Le but de Lavezzi ! L'Argentin profite d'un mauvais dégagement de la tête de John Terry dans la surface de réparation pour récupérer le cuir et adresser une demi-volée, splendide, sous la barre transversale de Petr Cech. PSG-Chelsea : 1-0.

20h45 : C'est parti au Parc des Princes !

20h40 : Tout juste nommée ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem effectue sa première sortie officielle dans un Parc des Princes plein à craquer. Les places pour ce quart de finale se sont arrachées... >> A LIRE : PSG-Chelsea : des places vendues dix fois leur prix

20h35 : Le PSG se présente dans un dispositif tactique sans surprise, en 4-3-3, avec Christophe Jallet qui supplée Grégory van der Wiel sur le côté droit de la défense parisienne. Du côté de Chelsea, José Mourinho a innové avec la titularisation en pointe de l'Allemand André Schürrle, préféré à l'Espagnol Fernando Torres.





20h30 : Le PSG s'est montré particulièrement actif sur les réseaux sociaux, et parfois inspiré, comme cette Joconde, dans laquelle on croit deviner la silhouette de la Ligue des champions...





20h25 : Chelsea n'a disputé qu'une seule rencontre à élimination directe contre un club français. C'était lors en demi-finales, en 2003-2004. Et les Blues avaient été éliminé par Monaco (3-1, 2-2).





20h20 : Il s'agit de la troisième rencontre entre les deux équipes, qui s'étaient retrouvées dans le même groupe lors de la Ligue des champions 2004-05. Le PSG s'était incliné 3-0 à l'aller, avec un doublé de Didier Drogba, et avait fait match nul lors du match retour (0-0). A l'époque, José Mourinho était déjà sur le banc des Blues alors que José-Karl Pierre-Fanfan portait le brassard de capitaine des Parisiens. >> A LIRE : Pierre-Fanfan : "Paris peut l'emporter face à Chelsea"





20h15 : Pour le PSG, les choses très sérieuses commencent. Presque assuré d'un deuxième titre de champion de France consécutif, le club de la capitale reçoit Chelsea, deuxième du championnat d'Angleterre, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Le match retour aura lieu le mardi 8 avril prochain, à Stamford Bridge.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460
 

QATAR VS RUSSIE - PSG-Chelsea, c'est aussi un peu "QSG-Chelski"

OFFRE ET DEMANDE - PSG-Chelsea, des tickets à prix d'or

VINTAGE - Pierre-Fanfan : "Paris peut l'emporter face à Chelsea"

MENTOR - Quand Ibrahimovic retrouve Mourinho