Le PSG fait son show

  • A
  • A
Le PSG fait son show
@ REUTERS
Partagez sur :

EN UN CLIC - Paris bat Toulouse (3-1) et reste leader. Montpellier s’impose (1-0) face à Lyon.

Paris fait ses preuves. Tout le monde attendait les premiers pas du nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti, au Parc des Princes. Après une qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France plus que poussive la semaine dernière contre Locminé (3-1), tout le monde attendait le test contre le TFC. Une glissade et Nene ouvre le score après une demi-heure de jeu. Derrière, Paris déroule et l’emporte (3-1). Convaincant, très convaincant même.

Giroud

Giroud toujours dans le coup. Un gros client pour débuter 2012 pour Montpellier. Malgré de nombreuses blessures, Lyon et Lisandro restent toujours dangereux. Grâce à un seul homme, Olivier Giroud, dans toutes les bonnes occasions, et unique buteur de la partie, les Héraultais ont réussi à s’imposer (1-0).

La pensée du jour*. "Continuez à regarder les autres. Nous, laissez-nous tranquilles". La phrase est signée Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Rennes après sa victoire (2-0) contre Caen. Pourquoi tant d'animosité après un succès ? La réponse est assez simple. Pour vivre heureux, vivons cachés. Un adage bien retenu par le coach des Bretons, pour essayer de passer inaperçu. Mais le classement ne trompe pas. Avec cette victoire, les Rennais reviennent à hauteur de Lyon.

La biscotte Krisprolls*. Rentré à la 17e minute pour remplacer le capitaine Olivier Sorlin, Eric Tie Bi aurait mieux fait de rester sur le banc. Moins de dix minutes après son entrée en jeu, l’Ivoirien déboule beaucoup trop vite sur Bauthéac et laisse traîner la semelle. L’arbitre ne réfléchit pas et sort la biscotte. Carton rouge neuf minutes seulement après son entrée sur le terrain, un triste record.

Le match des bouchers*. 22 joueurs au début du match et… 19 à la fin. On pourrait croire que l’arbitre de la rencontre a eu la main lourde. Pas vraiment. Sur les trois cartons rouges, l’homme en noir n’a pas eu vraiment le choix. Le Tallec (Auxerre), Bouhours et Maire (Ajaccio) ont commis des grosses fautes. Des tacles de boucher par derrière normalement sanctionnés.

Tous les résultats de la 20e journée :

PSG - Toulouse :  3-1
Montpellier - Lyon : 1-0
Caen - Rennes : 0-2
Saint-Etienne - Sochaux : 1-0
Nancy - Lorient : 2-2
Bordeaux - Valenciennes : 2-1
Dijon - Evian : 3-1
Brest - Nice : 1-0
Ajaccio - Auxerre : 2-1

>>> Retrouvez ici le classement de Ligue 1


* Retrouvez la Bible d'Europe1.fr_enshort