Le PSG étrille le Dinamo Zagreb

  • A
  • A
Le PSG étrille le Dinamo Zagreb
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Paris s'impose (4-0) face au Dinamo Zagreb, au Parc des Princes.

Trois jours après sa première défaite (2-1) en championnat face à Saint-Etienne, le PSG s'est bien repris en battant le Dinamo Zagreb (4-0). Une première mi-temps ennuyeuse et un deuxième acte très agréable. Zlatan n'a pas marqué mais à délivré 4 passes décisives.

siffletROUGE
22h37. Victoire (4-0) du PSG. Paris est toujours deuxième de son groupe.

ballon
80'. Quatrième passe décisive pour "Ibra". But d'Hoarau cette fois. Et encore un service du Suédois. PSG-Zagreb : 4-0

Kevala

74'. Encore une soirée compliquée pour Kelava. Le gardien du Dinamo Zagreb n'est pas verni. En quatre matches de Ligue des champions, le portier croate a déjà encaissé 9 buts.

ballon
65'. Et de 3 pour le PSG. Sur une très belle contre-attaque, Lavezzi combine avec Ibrahimovic qui sert Ménez. Le Français efface un défenseur et trompe encore Kelava. PSG-Zagreb : 3-0

ballon
60'. Paris double la mise. Sur un service parfait de Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi glisse le ballon entre les jambes de Kelava. PSG-Zagreb : 2-0

53'. Premier geste de Zlatan. Sur un très bon pressing de Verratti, Paris accélère. Ménez centre en retrait. Le ballon revient sur Ibrahimovic qui tente un ciseau. Très beau geste qui passe à côté.

51'. Ancelotti a peut-être remué ses troupes. On sent les Parisiens un peu plus tranchants en ce début de seconde période.

siffletVERT
21h49. C'est reparti. Marco Verratti a remplacé Sissoko pour la deuxième période qu'on espère un peu plus palpitante...

Pour patienter pendant la mi-temps, voici la seule véritable occas' parisienne, le but d'Alex.

siffletROUGE
21h33. Fin de la première mi-temps. Oui, Paris mène 1-0 mais c'est vraiment le strict minimum. Face à cette équipe plus faible, les hommes de Carlo Ancelotti la jouent un peu facile.

36'. Zlatan tente mais... L'attaquant suédois tente de frapper directement sur un coup franc à 35 mètres. Ça reste dans le mur. Dans la foulée, Thiago Silva trouve une bonne tête sur corner mais Kelava est là.

28'. Ibrahimovic plutôt tranquille. Est-ce que Zlatan essaie de se faire oublier après son high kick sur Ruffier ? Est-ce que les joueurs de Zagreb ne lui donnent pas plus envie que ça ? En tout cas, le Suédois la joue vraiment cool pour l'instant.

Ibra

23'. Bel enchaînement de Rabiot. Sur un centre en retrait de Sissoko, le jeune Rabiot se retrouve un peu seul. Après une belle roulette du gauche, il tente une frappe du droit qui passe au-dessus.

ballon
16'. But pour le PSG. Pari raté mais c'est bien le PSG qui ouvre le score grâce à Alex. Sur un corner rapidement joué, Ibrahimovic délivre une belle passe pour Alex qui reprend instantanément. PSG-Zagreb : 1-0

10'. Première alerte pour Sirigu. Il suffise qu'on dise ça pour que le Dinamo se réveille. Belle frappe croisée de Pivaric qui rase le poteau gauche de Sirigu.

7'. Lavezzi en premier ? Puisque Paris est déjà au-dessus, on va se laisser tenter par un petit jeu. Qui marquera le premier ? On met une petite pièce sur Lavezzi. Petit rappel, son dernier souvenir sur un terrain était plutôt glacé...

4'. Attaque-défense. A peine 4 minutes de jeu et c'est déjà le siège sur le but du Dinamo. Pour l'instant, aucune action dangereuse mais les Croates ont vraiment du mal à mettre le pied sur le ballon.

siffletVERT
20h45. C'est parti ! Paris a 90 minutes pour essayer d'effacer le mauvais pas contre Saint-Etienne.

20h38. Le Dinamo Zagreb, pas un foudre de guerre. Sur les 12 derniers matches des Croates en Ligue des champions, le Dinamo Zagreb prend un peu plus de de 3 buts par match. Pas vraiment rassurant.

Lavezzi
20h30. La composition du PSG. Sans trop de surprise, Carlo Ancelotti a décidé d'aligner Ezequiel Lavezzi dans son onze de départ aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et de Jérémy Ménez. Après des débuts compliqués, il devra tout faire pour convaincre son coach. Ancelotti a décidé aussi de titulariser Rabiot. 

PSG : Sirigu, Maxwell, Thiago Silva, Alex, Jallet, Matuidi, Rabiot, Sissoko, Lavezzi, Ménez, Ibrahimovic

20h25. Des incidents à la veille du match.L'arrêté pris par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls pour interdire le déplacement aux supporters du Dinamo Zagreb n'a rien changé. Les "Ultras" se sont affrontés avec ceux du PSG, lundi soir aux alentours de la place de la Bastille. Une bagarre très violente et plus de 100 supporters arrêtés par les forces de l'ordre.