Le PSG étrille Evian

  • A
  • A
Le PSG étrille Evian
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Les Parisiens ont battu Evian (4-0), samedi, et reviennent à 2 points de Lyon.

Quatre jours après sa victoire (2-1) contre Porto en Ligue des champions, le PSG s'est baladé contre Evian-Thonon (4-0), samedi au Parc des Princes lors de la 16e journée. Avec ce nouveau succès, les hommes de Carlo Ancelotti reviennent à deux longueurs de Lyon, qui jouera dimanche contre Saint-Etienne.

Le 14e but pour Zlatan, le 3.000e pour Lavezzi

Le PSG, qui restait sur 3 défaites en 5 matches, s'est rassuré samedi après-midi à domicile. Organisé en 4-4-2, un système qui avait parfaitement fonctionné en Ligue des champions contre Porto (2-1), mardi, Paris n'a pas traîné et a tout de suite pris l'ascendant sur Evian. Zlatan Ibrahimovic, plus que jamais en tête du classement des buteurs avec 14 réalisations, a ouvert la marque (28e) juste avant le premier but en Ligue 1 de l'Argentin Ezequiel Lavezzi, trois minutes plus tard (31e). L'Argentin a marqué au passage le 3.000 but du PSG en Ligue 1.

L'Italien Thiago Motta (84e), enfin de retour après une longue blessure, puis Kevin Gameiro (86e) ont parachevé en fin de match la démonstration parisienne. Avec ce succès, le spectre de la crise s'éloigne quelque peu côté parisien et l'entraîneur Carlo Ancelotti, dont l'avenir fait l'objet de spéculations, peut respirer avant deux grands rendez-vous la semaine prochaine : un voyage à Valenciennes (5e), mardi, et surtout la réception de Lyon, le 16 décembre.  

Tous les résultats de la 16e journée :

Sochaux - Lille : 1-1
Troyes - Nice : 1-1
Rennes - Brest : 2-2
Nancy - Valenciennes : 1-1
Montpellier - Ajaccio : 3-0
Toulouse - Bastia : 0-0