Le PSG est le 5e club le plus riche au monde

  • A
  • A
Le PSG est le 5e club le plus riche au monde
En deux ans seulement, le PSG du président Al-Khelaïfi est devenu une place forte du foot mondial.@ MAXPPP
Partagez sur :

GROS SOUS - La formation de la capitale figure à la cinquième place des clubs les plus riches.

Le PSG fait son entrée dans le Top 5. Mercredi, le PSG a vécu une déception sur le terrain avec l'élimination dès les seizièmes de finale de la Coupe de France par Montpellier (2-1). Mais il a connu une sorte de consécration en dehors avec l'officialisation de son entrée parmi les "grands". En effet, le célèbre cabinet Deloitte a publié son rapport annuel des clubs les plus riches au monde et, (relative) surprise, le PSG pointe déjà à la cinquième place de ce classement.

 


398,8 millions de revenus. Alors qu'aucun club français n'a jamais figuré aussi haut dans ce classement, les revenus du PSG, propriété depuis 2011 d'un richissime fonds souverain qatarien, Qatar Sports Investments, atteignent 398,8 millions d'euros, dont 254,7 pour les revenus commerciaux. En deux exercices, 2011-12 et 2012-13, ils ont donc presque quadruplé, précise l'étude. "On prévoit que le PSG s'installe durablement en haut de ce classement dans les années à venir", a même estimé l'analyste de Deloitte, Austin Houlihan.

Le Real leader devant le Barça. Le Real Madrid domine ce classement des clubs les plus riches au monde avec 518,9 millions de revenus, devant son rival domestique, le Barça (482,6), le Bayern Munich, champion d'Europe en titre (431,2), Manchester United (423,8) et donc, le PSG. A noter que, pour la première fois également, chacun des clubs du Top 30 a individuellement généré plus de 100 millions d'euros. De là à dire que les clubs riches sont de plus en plus riches...

sur le même sujet, sujet,

COUPE DE FRANCE - Le PSG éliminé par Montpellier

COUPE DE LA LIGUE - OL-OM, choc olympique et européen

INSOLITE - Des joueurs du PSG fument à l'entraînement

L1 - PSG : le carton jaune