Le PSG est champion de France

  • A
  • A
Le PSG est champion de France
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Grâce à une victoire (1-0) face à Lyon, le PSG remporte son 3e titre de champion de France.

L'info. Paris attendait ce titre depuis 19 ans. Dimanche soir, les Parisiens ont battu l'Olympique Lyonnais (1-0) et décrochent ainsi leur troisième titre de champion de France, après ceux de 1986 et 1994. Grâce à un but de Jérémy Ménez, les hommes de Carlo Ancelotti rejoignent les Georges Weah, Bernard Lama et autre Vincent Guérin qui avaient remporté le titre, il y a 19 ans. Dans un match plutôt moyen, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont parfaitement géré leur avantage.

Ménez

Celui qui a bien mérité sa douche : Ménez. Jérémy Ménez a offert officiellement le titre aux Parisien. Devant Lyon, le PSG s'est montré supérieur techniquement, collectivement et physiquement. Et la technique était dans les pieds de Jérémy Ménez, dimanche soir. Très accrocheur, il a aussi été décisif à la 53e minute pour tromper le jeune gardien lyonnais, Anthony Lopes, d'une belle frappe croisée du gauche.

Jérémy Ménez inscrit le but du sacre :

Un titre logique. Avant même le début du championnat de France en août dernier, le PSG était ultra-favori de cette Ligue 1. Ce sacre est donc plus que logique au vu des quelques 250 millions d'euros dépensés en transferts depuis le rachat il y a 24 mois du club parisien par les Qataris. Avec des joueurs comme Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Lavezzi, le PSG a dominé la saison du début à la fin.

Ibrahimovic
Ancelotti

La pensée du jour. "Nous n’avons pas parlé (avec les joueurs de mon avenir), on a encore le temps", a expliqué Carlo Ancelotti, en conférence de presse d'après match. "On va bien finir et respecter le Championnat en jouant ce qu’il reste à fond". Si certains naïfs pensaient que "Carletto" donnerait sa décision sur son avenir, dimanche soir, c'est raté !

>>> A VOIR : Le roman-photos de la saison parisienne

PSG-2

Marseille assuré de terminer 2e. Paris aide Marseille, c'est assez rare pour être souligné. Avec cette nouvelle défaite de l'Olympique Lyonnais, Marseille est assuré de finir deuxième de Ligue 1 et accédera donc directement à la phase de poules de l'épreuve reine, sans passer par les tours préliminaires dévolus au 3e de L1.

Tous les résultats de la 36e journée de Ligue 1 :

Lyon - PSG : 0-1
Evian - Nice : 4-0
Lorient - Saint-Etienne : 3-1
Valenciennes - Rennes : 4-1
Brest* - Sochaux : 0-2
Bastia - Montpellier : 3-1
Bordeaux - Nancy : 3-2
Ajaccio - Troyes : 0-1
Marseille - Toulouse : 2-1
Lille - Reims : 3-0

*A deux journées de la fin, Brest est officiellement relégué en Ligue 2