Le PSG en tête grâce à Ibrahimovic

  • A
  • A
Le PSG en tête grâce à Ibrahimovic
@ REUTERS
Partagez sur :

Paris, vainqueur de Nantes (2-1) a pris provisoirement la tête du championnat de France samedi.

En attendant Marseille-Metz dimanche, le PSG reste la seule équipe des grands championnats européens invaincue toutes compétitions confondues. Paris a, en effet, battu Nantes (2-1) samedi grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, prenant ainsi provisoirement la tête du championnat de France.



A LIRE AUSSI >> Le PSG déjà leader... sur Internet

37 points d'avance. Paris possède 37 points, soit deux d'avance sur l'OM (35 et un match de moins). C'est peut-être un tournant dans le championnat de France, car l'attribution du titre de champion d'automne (1er à l'issue de la phase aller) approche, dans deux journées.

Ibrahimovic fait la différence. C'est Alejandro Bedoya qui a ouvert le score pour Nantes d'une superbe frappe dans la lucarne, très tôt dans le match (8e), avant que l'incontournable Zlatan Ibrahimovic ne frappe deux fois, dont une belle lucarne également sur coup-franc (34e, 48e).

Le PSG roi d’Europe. Paris est désormais la seule équipe des grands championnats européens - Angleterre, Espagne, Allemagne, France et Italie - invaincue toutes compétitions confondues, puisque Chelsea est tombé dans l'après-midi en Premier League (2-1 contre Newcastle). Mercredi en Ligue des champions, le PSG se déplacera à Barcelone pour un match capital en vue de la première place de poule, qui se jouera entre ces deux équipes déjà qualifiées pour les 8e de finale.