Le PSG donne une leçon au Dynamo

  • A
  • A
Le PSG donne une leçon au Dynamo
@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Paris a battu le Dynamo Kiev (4-1) pour son premier match en C1.

Après huit ans d'absence, le PSG n'a pas raté son grand retour en Ligue des champions. Grâce à Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Alex, les Parisiens ont parfaitement débuté leur rencontre. Ils ont ensuite géré tranquillement la fin de match pour finalement s'imposer (4-1) face au Dynamo Kiev. Premier match réussi pour Paris.

siffletROUGE
22h33. C'est fini. Les Parisiens s'imposent (4-1) contre Kiev pour leur premier match de poule.

ballon
91'. Pastore met le sien. Bien servi par Nenê et bien aidé par le gardien qui se troue complètement, Javier Pastore plante le quatrième but parisien. PSG-Dynamo Kiev : 4-1

ballon
86'. Kiev réduit le score. Miguel Veloso sauve l'honneur du Dynamo Kiev. Le milieu de terrain centre fort devant le but. Personne ne touche le ballon qui finit sa course au fond des filets. PSG-Dynamo Kiev : 3-1

81'. Thiago Silva va pouvoir souffler. Un match, un but, ça c'est entrée réussie pour le défenseur brésilien qui laisse sa place à Zoumana Camara.

Silva

76'. Ménez sort à son tour. Remplacé par Nenê, Jérémy Ménez sort sous les applaudissements du Parc des Princes.

71'. Zlatan est remplacé. Ibrahimovic laisse sa place à Ezequiel Lavezzi. Le coach parisien choisit de faire un peu tourner alors que Paris gère dans cette deuxième mi-temps.

Sirigu

63'. Sirigu plutôt tranquille. Si, si, Salvatore Sirigu joue ce soir au Parc des Princes. On se sent un peu obligés de vous montrer une photo. Le gardien italien passe une soirée très, très tranquille. Un ou deux ballons à négocier mais aucune occasion franche, pour l'instant, pour le Dynamo.

56'. Verratti, le geste hallucinant. Le jeune italien réalise un geste technique parfait pour éliminer son vis-a-vis au milieu de terrain. A 19 ans, Marco Verratti a déjà droit à son ovation du Parc !

50'. Zlatan peut faire des passes. Javier Pastore décale Jallet qui remise parfaitement sur "Ibra". Le Suédois dribble son adversaire avant de centrer pour Ménez. L'action n'est pas parfaite mais l'attaquant suédois a montré qu'il savait aussi faire des passes.

siffletVERT
21h45. C'est reparti au Parc. En espérant que les 45 dernières minutes seront aussi agréables.
siffletROUGE
21h30. C'est la mi-temps. Très bonne première période des Parisiens qui mènent déjà 3-0.

40'. Verratti fait un très bon match. Très précieux à la récupération, l'Italien est en train de réaliser une très belle prestation.

Zlatan

ballon
32'. Alex enfonce le clou ! Nouveau corner pour le PSG. Le ballon ricoche sur le pied d'un défenseur du Dynamo et arrive sur Alex qui frappe sans contrôle. PSG-Dynamo Kiev : 3-0

ballon
28'. Paris double la mise. Premier match et premier but pour Thiago Silva. Le Brésilien récupère le ballon au deuxième poteau sur un corner. Il contrôle tranquillement et glisse un plat du pied. PSG-Dynamo Kiev : 2-0

Tony-parker

24'. Parker kiffe "Ibra". Le meneur de jeu des Spurs, Tony Parker, aime bien le foot. Il n'a visiblement pas raté une miette du "péno" de Zlatan Ibrahimovic. Accompagné de sa nouvelle petite amie, le basketteur tricolore apprécie le spectacle.

ballon
19'. Paris ouvre le score ! Grosse faute sur Jérémy Ménez dans la surface de réparation. Pénalty et qui pour le mettre ? Mister Zlatan Ibrahimovic bien sûr ! PSG-Dynamo Kiev : 1-0

11'. Pas de problème pour Thiago Silva. Il n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier mais pour l'instant le Brésilien est impeccable.

5'. Taye Taiwo sifflé à chaque fois. L'ancien défenseur marseillais est conspué à chaque fois qu'il touche le ballon. Peut-être que les supporters parisiens n'ont toujours pas digéré son chant anti-PSG

2'. Première action pour Paris. Magnifique passe dans la profondeur de Ménez pour Pastore qui bute sur le pied d'un défenseur. 

siffletVERT
20h45. C'est parti au Parc. Grosse ambiance au Parc des Princes pour ce retour dans la C1.

Thiago-Silva
20h35. Les compos. C'était prévu, le Brésilien Thiago Silva sera titulaire contre le Dynamo Kiev pour le premier match du PSG de Ligue des champions. Près de deux mois après l'officialisation de son transfert dans le club de la capitale, le défenseur de la Seleçao va disputer son premier match. Devant, Zlatan Ibrahimovic sera associé à Jérémy Ménez et Javier Pastore.

PSG : Sirigu, Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell, Chantôme, Verratti, Matuidi, Pastore, Ibrahimovic, Ménez

Dynamo Kiev : Koval, D. Silva, Mikhalik, Hacheridi, Taiwo, Garmach, Miguel Veloso, Raffael, Kranjcar, Iarmolenko, Ideye

20h25. Le PSG a les armes cette année. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Carlo Ancelotti, un groupe abordable,... Oui, le PSG peut la gagner cette coupe aux grandes oreilles. Voici 10 bonnes raisons d'y croire.

20h20. Pour se mettre dans le bain. Ça fait quatre mois qu'on attendait ça. Quatre mois qu'on rêvait de retrouver la Ligue des champions et cette fameuse musique...