Le PSG débute par un récital

  • A
  • A
Le PSG débute par un récital
@ REUTERS
Partagez sur :

DÉMARRAGE - Avec un succès (4-1) face à l'Olympiakos, le PSG a bien débuté la C1.

L'info. Paris n'a certainement pas réussi son meilleur match cette saison mais qu'importe. Bousculés en première période, les Parisiens ont fait preuve de solidarité et de professionnalisme pour s'imposer (4-1), mardi soir sur la pelouse de l'Olympiakos le Pirée. La machine est déjà en marche. 

Cavani face à l'Olympiakos (930x620)

© REUTERS

1. C'est la première fois de son histoire que le PSG encaisse un but d'une équipe grecque. Mais grâce à un but de l'Uruguayen Edinson Cavani, un doublé du milieu de terrain italien Thiago Motta et une dernière tête du Brésilien Marquinhos (pour sa première sortie avec Paris), Paris s'est très bien repris. Comme l'année dernière face au Dynamo Kiev, le PSG a débuté sa campagne européenne sur une victoire 4-1. Prometteur.

3. C'est la troisième fois en un an que le club de la capitale inscrit quatre buts dans une rencontre de Ligue des champions. La saison dernière, les joueurs de Carlo Ancelotti avaient battu les Ukrainiens du Dynamo Kiev (4-1) et les Croates du Dinamo Zagreb (4-0).

7. Zlatan Ibrahimovic a manqué son premier penalty depuis qu'il est au PSG (en excluant les séances de tirs au but). L'attaquant suédois restait sur six tentatives réussies, toutes compétitions confondues. 

Ibrahimovic-penalty

98. Si Paris a réussi ses débuts en Ligue des champions, Laurent Blanc peut surtout remercier Thiago Motta. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le milieu de terrain italien a couvert énormément de terrain, mardi soir au Pirée. C'est d'ailleurs le joueur qui a touché le plus de ballons.