Le PSG cartonne face à Sochaux

  • A
  • A
Le PSG cartonne face à Sochaux
@ REUTERS
Partagez sur :

Le PSG, 2e, a fait exploser le relégable Sochaux, envoyant un avertissement au leader Montpellier.

Sous le soleil qui baignait le Parc des Princes dimanche, le Paris Saint-Germain a connu une embellie salutaire face à Sochaux, écrasé 6-1, qui permet au club de balayer d'un seul coup les doutes suscités par ses dernières prestations en Ligue 1. Non contents de soigner leur différence de buts, les Parisiens se repositionnent dans la course au titre, maintenant leurs deux longueurs de retard sur Montpellier, qui s'était contenté d'une courte victoire la veille face à Valenciennes (1-0).  

Un tournant dans le championnat ?

L'autre fait marquant de dimanche est la victoire de Lyon, à domicile face à Lorient (3-2), après avoir été mené. L'OL reste dans course à la Ligue des champions, 4e, à 6 points derrière Lille, 3e, alors qu'il ne reste plus que 15 points à se disputer. Ce succès renversant contre les Merlus permet d'oublier une semaine maussade pour le club de Jean-Michel Aulas avec une finale de la Coupe de la Ligue perdue et 6 buts encaissés pour 3 marqués en trois matches toutes compétitions confondues. Samedi prochain, l'OL disputera la finale de la Coupe de France contre Quevilly.

En tête du classement, les positions restent donc figées : Montpellier est leader avec 69 points, suivi du PSG, 67 points, et de Lille, 62 points alors que la L1 a atteint le cap de la 33e journée. Tous les yeux se reportent donc sur le calendrier de la prochaine journée et un Lille-Paris SG qui va valoir très cher dimanche prochain. Ce pourrait et devrait être un tournant du championnat...