Le PSG bat l'Inter Milan au petit trot

  • A
  • A
Le PSG bat l'Inter Milan au petit trot
@ AFP
Partagez sur :

TOURNÉE - Les champions de France en titre ont remporté un match amical de prestige face aux Italiens (1-0), à Marrakech.

Le Grand Stade de Marrakech n'a pas vraiment eu l'occasion de s'embraser. Mardi soir, le PSG a battu l'Inter Milan (1-0), au terme d'un match amical qui n'avait de prestige que le nom. Yohan Cabaye a inscrit le seul but de la partie, sur une frappe du plat du pied droit dans la surface de réparation, après un raid de Grégory Van der Wiel mal repoussé par les Nerazzurri (57e). Avant cette ouverture du score, l'attaquant Mauro Icardi a raté deux belles opportunités pour les Italiens, tandis que Ibrahimovic et Matuidi ont vu leurs frappes repoussées par le gardien slovène Samir Handanovic.

Le but de Cabaye :

Lucas réveille les spectateurs. Les champions de France en titre ont finalement tenu le score, dans une fin de partie terne uniquement marquée par quelques fulgurances de Lucas, entré en jeu en cours de seconde période. Si les Parisiens ne tireront pas de grands enseignements de ce match (très) amical, ils ont pu constater que leur cote de popularité au Maroc commence à s'envoler. Le Grand Stade de Marrakech n'était pas plein, mais 25.000 spectateurs ont garni une enceinte acquise à la cause du PSG.

Cavani et Lavezzi agitent les coulisses. Pour Laurent Blanc, le coach du PSG, cette rencontre aura au moins eu le mérite de donner du temps de jeu à une grande part de l'effectif. Mais cette escapade au Maghreb a été surtout marquée par l'absence de deux joueurs : les attaquants Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. L'Uruguayen et l'Argentin, qui sont annoncés sur le départ, ne se sont pas présentés au stage de préparation, sans aucune explication. Le PSG pourrait prendre des sanctions contre eux à leur retour de vacances, début janvier. La fin d'année difficile du club de la capitale n'est décidément pas terminée.