Le PSG avec Benfica, l'OM avec Arsenal

  • A
  • A
Le PSG avec Benfica, l'OM avec Arsenal
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS  - L'OM n'a pas été verni par le tirage au contraire du PSG.

 Voici les groupes des deux clubs français :

Groupe C : Benfica (Portugal), PSG, Olympiakos Le Pirée (Grèce), Anderlecht (Belgique)
Groupe F : Arsenal (Angleterre), Marseille, Borussia Dortmund (Allemagne), Naples (Italie)

La phase de poules se déroulera entre les 17 et 18 septembre et les 10 et 11 décembre.

18h42 : Le tirage est maintenant terminé.

Voici la composition des huit groupes :

A : Manchester United, Chakthior Donetsk, Bayer Leverkusen, Real Sociedad
B : Real Madrid, Juventus Turin, Galatasaray, Copenhague
C : Benfica, PSG, Olympiakos Le Pirée, Anderlecht
D : Bayern Munich, CSKA Moscou, Manchester City, Viktoria Plzen
E : Chelsea, Schalke 04, Bâle, Steaua Bucarest
F : Arsenal, Marseille, Borussia Dortmund, Naples
G : Porto, Atletico Madrid, Zénith Saint-Pétersbourg, Austria Vienne
H : Barcelone, AC Milan, Ajax Amsterdam, Celtic Glasgow

 18h36 : Anderlecht pour le PSG ! Groupe C : Benfica, PSG, Olympiakos Le Pirée, Anderlecht

18h34 : Naples avec l'OM ! Voici donc la constitution du groupe de l'OM : Arsenal, Marseille, Borussia Dortmund, Naples

18h32 : Le Portugais Paulo Sousa va procéder au dernier tirage, celui du chapeau 4. A éviter : Naples et la Real Sociedad.

18h30 : Le Borussia Dortmund avec l'OM ! Le vice-champion d'Europe rejoint Arsenal et l'OM, comme il y a deux ans !

18h25 : L'Olympiakos dans le groupe du PSG ! Le club champion de France est plutôt verni par le tirage.

18h22 : C'est l'Anglais Michael Owen qui va procéder au tirage au sort du troisième chapeau. A éviter pour les clubs français : Manchester City (pour le PSG) et Borussia Dortmund.

18h19 : Deux groupes terribles se détachent : le groupe B, avec le Real Madrid et la Juventus Turin, et le groupe H, avec Barcelone et l'AC Milan, habitués des confrontations en C1.





18h17 : Le PSG sera dans le groupe dans le groupe C avec Benfica. Tirage très clément puisque le club portugais était le moins bien classé des têtes de série.





18h14 : L'Olympique de Marseille sera dans le groupe F avec Arsenal. Tirage plutôt clément sur le papier.

18h12 : Les huit têtes de série sont désormais réparties dans les chapeaux. Johan Cruyff a fait son entrée sur le plateau. Le Néerlandais a remporté la Coupe des clubs champions à trois reprises, en 1971, 1972 et 1973.

18h07 : La finale de cette Ligue des champions 2013-14 aura lieu à Lisbonne. Pour l'occasion, l'UEFA a invité l'Ecossais Billy McNeill, buteur lors de la dernière finale disputée à Lisbonne, avec le Celtic Glasgow, contre l'Inter Milan, en 1967 (2-1).

Boules de la Ligue des champions (930x620)

© Capture d'écran Infosport

18h02 : Le tirage au sort débute par les équipes du chapeau 1, qui sont réparties dans les différents groupes, de A à H. Par exemple, Arsenal, premier club tiré, sera dans le groupe F.

17h58 : Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA, insiste sur l'ambition de l'organisation de lutter contre le racisme. Il enchaîne avec la présentation des modalités du tirage au sort. Outre la disposition en quatre chapeaux, il faut savoir que deux équipes d'un même pays ne peuvent pas s'affronter.

17h55 : Après l'Anglais Steve McManaman, c'est au tour du Portugais Luis Figo d'être l'ambassadeur de cette soirée.

Ribéry et Messi (930x620)

© Capture d'écran Infosport

17h45 : Au cours de cette soirée de gala, sera également attribué le prix de meilleur joueur européen de l'année, prix alternatif au célèbre Ballon d'Or, passé sous l'égide de la Fifa. Les trois finalistes sont Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Franck Ribéry (Bayern Munich).



17h40 : Evidemment, avant ce tirage au sort, la chose à connaître, ce sont la composition des groupes, effectuée selon l'indice UEFA des différents clubs. L'OM et le PSG sont dans le même chapeau, le 2. Leurs adversaires potentiels sont donc : Bayern Munich, FC Barcelone, Chelsea, Real Madrid, Manchester United, Arsenal, Porto, Benfica (Chapeau 1), Zénith Saint-Pétersbourg, Manchester City, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund, Bâle, Olympiakos Le Pirée, Galatasaray, Bayer Leverkusen (Chapeau 3), FC Copenhague, Naples, Anderlecht, Celtic Glasgow, Steaua Bucarest, Viktoria Plzen, Real Sociedad, Austria de Vienne (Chapeau 4).





17h35 : Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions concerne deux clubs français : le PSG, champion de France, et l'OM, son dauphin la saison dernière. Lyon, battu à deux reprises par le club espagnol de la Real Sociedad (2-0, 2-0), a échoué mercredi soir dans sa quête d'un ticket.