Le PSG a toujours Kaka en vue

  • A
  • A
Le PSG a toujours Kaka en vue
@ REUTERS
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le Real Madrid ne serait plus opposé à un départ de son meneur de jeu brésilien.

Les rumeurs de transferts autour du PSG continuent de fleurir. Quand on a un président qui annonce 100 millions d'investissement par an pendant une demi-douzaine d'années, ce n'est pas une surprise. Mais quand cette rumeur concerne un ancien Ballon d'Or (en 2007), on tend davantage l'oreille. Sur sa Une de jeudi, le quotidien L'Equipe annonce ainsi "Kaka à Paris : le Real n'est plus contre".

Mais est-il pour ? Deux éléments permettent de le penser. Depuis quelques semaines, le Brésilien a retrouvé une valeur marchande, avec quelques bonnes sorties sous le maillot des Merengue. Mais, remplaçant une fois sur deux cette saison, l'ancien Milanais, 29 ans, reste un second choix derrière l'Allemand Mesut Özil, de six ans son cadet.

Un transfert évalué à 30 millions d'euros

Du côté du PSG, l'intérêt d'attirer Kaka est évident. Il s'agit de se doter d'un habile manieur de ballons, rodé aux joutes européennes et doté d'un beau capital médiatique, en Amérique du Sud et surtout en Asie, l'un des marchés visé par le PSG. Il est également, et ce n'est pas négligeable, très apprécié par le coach, Carlo Ancelotti, qui l'a eu sous ses ordres entre 2003 et 2009 à l'AC Milan.

La question est désormais de savoir si Kaka, qui avait affiché son attachement au Real Madrid l'hiver dernier, va se laisser tenter par l'aventure parisienne ? L'Equipe évalue son transfert à 30 millions d'euros et son salaire annuel actuel à 9 millions d'euros net. C'est élevé mais pour le PSG, désormais passé à 100% sous pavillon qatarien, rien n'est trop haut.