Le Paris SG leader provisoire de la Ligue 1

  • A
  • A
Le Paris SG leader provisoire de la Ligue 1
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

ENFIN - Grâce notamment à un doublé d’Adrien Rabiot, le PSG s’est imposé face à Toulouse (3-1). Et reprend la tête du championnat, en attendant les matches de Lyon et Marseille.

L'INFO. Cette fois, le PSG n’a pas manqué le coche. Après avoir raté l’occasion de mettre la pression sur Lyon, la semaine dernière, en ne parvenant pas à s’imposer face à Caen (2-2), le club de la capitale n’a pas tremblé, samedi après-midi, face à Toulouse, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Un doublé de Rabiot et un but du capitaine Thiago Silva (3-1) ont offert la victoire au PSG, ainsi que la première place du classement.

Le PSG (enfin) premier. Le double champion de France n'a qu'un point d'avance sur Lyon, qui reçoit Nantes dimanche, et trois sur Marseille, en déplacement à Saint-Etienne. Mais cette position, aussi provisoire soit-elle, a tout de même une grosse portée symbolique pour le favori de la L1, qui avait jusqu'ici gâché toutes les occasions d'occuper les sommets du classement. Quatre jours après le nul concédé face à Chelsea (1-1) en 8e de finale aller de Ligue des champions, Paris n'a pas spécialement brillé, mais il a fait l'essentiel.

"On a mis un peu de pression à Lyon et Marseille". "Le PSG a toujours été fort. Mais maintenant, nous sommes devant, nous sommes premiers. On a mis un peu de pression à Lyon et Marseille, qui jouent demain (dimanche, Ndlr)). Je pense que c’est possible de rester à cette place puisque l’OL, face à Nantes, et l’OM, contre Saint-Etienne, ont deux matches compliqués."

>> Les autres résultats de la 26e journée :

Rennes 1 -1 Bordeaux
Bastia 2 -1  Lille 1
Caen 4 - 1 Lens
Nice 0 - 1 Monaco