Le Paris Foot Gay condamne Mourinho

  • A
  • A
Le Paris Foot Gay condamne Mourinho
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le club parisien met la pression sur l'UEFA après des propos homophobes de José Mourinho.

Le club parisien du Paris Foot Gay n'a pas du tout apprécié la dernière sortie de l''entraîneur du Real Madrid, José Mourinho. Lundi soir, alors que ses joueurs étaient à l'entraînement sur la pelouse du CSKA Moscou, le "Special One" a dérapé. Craignant le froid qui risque de s'abattre (aux alentours de - 6 degrés) lors de la rencontre de mardi soir pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le coach des Madrilènes s'en est pris aux officiels de l'UEFA.

"Et ces pédés, là..."

Devant la chaîne de télévision espagnole Cuatro, Mourinho aurait lâché des propos homophobes à l'encontre des organisateurs de l'UEFA : "et ces pédés, là, qui ne nous disent pas avec quel ballon on jouera !" L’entraîneur du Real Madrid ne se serait pas rendu compte de la présence des caméras avant de lâcher cette insulte. 

L'insulte de José Mourinho :

Mardi matin, le président du Paris Foot Gay, Pascal Brethes, a demandé à l'UEFA qu'elle exige des excuses de l'entraîneur portugais. "Il est vraiment regrettable qu'un éducateur aussi important tienne des propos à caractère homophobe", a-t-il expliqué à France Soir. "Il est tout aussi navrant de constater qu'il n'y a aucune réaction, sur le plateau de la chaîne Cuatro, pour s'indigner de cette sortie. Il y a une banalisation de ce style de propos, notamment en Espagne où pas grand-chose ne semble fait pour lutter contre l'homophobie". Pour l'instant, l'UEFA n'a pas encore réagi sur cet incident.