Le Losc sera de la partie

  • A
  • A
Le Losc sera de la partie
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Après sa victoire (2-0) contre Copenhague, Lille est qualifié pour la Ligue des champions.

Il aura fallu attendre la 105e minute de jeu pour être enfin rassuré. Sur un ultime débordement de Nolan Roux, Tulio De Melo ne ratait pas la tête de la qualif'. Une victoire (2-0) acquise au bout du suspense contre le FC Copenhague qui permet au Losc d'accéder à la Ligue des champions.

Une victoire à 20 millions d'euros

Une défaite aurait bien évidemment était un couac terrible pour les troisièmes du dernier championnat de France. Mais avec cette victoire, le club nordiste va pouvoir envisager plus tranquillement sa saison et peut-être même recruter quelques joueurs en fin de mercato. Et pour cause, une place parmi les 32 plus grands clubs d'Europe assure automatiquement une enveloppe d'environ 20 millions d'euros.

Lille bat le FC Copenhague (2-0) :



Un très bon coup donc économique mais également sportif. Avec cette qualification, Lille va pouvoir une nouvelle fois se frotter aux plus grands comme le Barça, le Real ou encore le Milan AC. Les hommes de Rudi Garcia connaîtront d'ailleurs leurs futurs adversaires, jeudi à 17h45 lors du tirage au sort.

Troisième de suite

Digne
C'est la troisième fois en trois tentatives que le Losc franchit avec succès un barrage ou un tour préliminaire (après 2001 et 2006). Surtout, il va pouvoir étrenner son Grand Stade de plus de 50.000 places. Mais avant d'entendre la fameuse musique de la Ligue des champions, il faudra que les Nordistes élèvent sérieusement leur niveau de jeu.