Le Losc boit la tasse d'entrée

  • A
  • A
Le Losc boit la tasse d'entrée
@ MAXPPP
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Losc a perdu (3-1) contre le Bate Borisov pour son premier match.

Après la belle victoire du PSG (4-1) contre le Dynamo Kiev et la défaite de Montpellier (2-1) face à Arsenal, on espérait une deuxième victoire française en Ligue des champions. Il faudra encore attendre. Totalement débordée en première mi-temps, les Lillois se sont finalement inclinés (3-1) contre le Bate Borisov, une équipe qui n'avait jamais remporté la moindre rencontre en C1...

siffletROUGE
22h34. C'est terminé. Lille a perdu son premier match (3-1) dans son Grand stade.

82'. Lille paye ses efforts. Après 20 grosse minutes, les joueurs de Rudi Garcia souffrent un peu physiquement et sont moins percutants. Allez, on va l'avouer, on y a cru 10 minutes après le but de Chedjou mais là...

Chedjou

73'. Attaque-défense. Le Bate Borisov ne voit plus le ballon. C'est de l'attaque-défense depuis le début de la deuxième mi-temps.

68'. Le siège sur le but biélorusse. Mendes fait une très belle entrée et tente quelque chose à chaque fois qu'il touche le ballon. C'est le moment pour en inscrire un deuxième !

63'. Les Lillois s'enflamment. Payet et Mendes tentent leur chance et mettent la pression sur le but du Bate Borisov.

ballon
60'. Chedjou réduit la marque. Sur corner, Aurélien Chedjou saute plus haut que tout le monde et réduit la marque. Lille-Bate Borisov : 1-3

54'. Encore une occas' pour Borisov. Une nouvelle fois, la défense lilloise prend l'eau. Heureusement, l'attaquant perd la balle.

Garcia

51'. Quel discours de Garica ? Comment le coach lillois a pu remonter le moral de ses troupes ? Menés 3-0, c'est difficile de trouver les bons mots. Des idées ? "Vous avez été nuls, vous me faîtes honte".

siffletVERT
20h47. C'est reparti. Mendes remplace Tulio de Melo. Nolan Roux remplace Marvin Martin. Visiblement, Rudi Garcia n'a pas trop aimé l'attaque lilloise.
siffletROUGE
20h32. C'est la mi-temps. Premier acte catastrophique pour les Lillois qui sont menés 3-0 !

ballon
42'. Et 1, et 2 et 3-0 !!! Là, ça devient vraiment scandaleux ! La défense lilloise c'est du gruyère en ce moment. Tout seul dans la surface, Olekhnovich en profite pour ajuster Landreau. Lille-Bate Borisov : 0-3

41'. Un petit but ? Allez, un petit but sur un corner foireux à la 46', ça ferait pas de mal.

34'. Lille pousse mais... Les hommes de Rudi Garcia ont le pied sur le ballon, se projettent bien vers l'avant mais ça ne suffit pas. Les derniers gestes sont souvent imprécis.

26'. Ça siffle beaucoup à Lille. Menés 2-0 après 20 minutes de jeu, bizarrement, le public lillois n'apprécie pas trop...

Volodko-2

ballon
19'. Et de 2 pour Borisov. Sur une très belle combinaison à trois, les Biélorusses surprennent une nouvelle fois la défense lilloise. Alors oui, Rodionov est hors-jeu sur l'action mais Lille est à la rue. Ça va être très compliqué de revenir... Lille-Bate Borisov : 0-2

11'. Debuchy réagit. Lille revient tout de suite à l'attaque. Mathieu Debuchy tente sa chance à 20 mètres mais sa frappe est bien détournée par le gardien de Borisov.

ballon
5'. Borisov ouvre le score. A 25 mètres, Volodko décoche une grosse frappe. Un peu trop avancé, Landreau ne peut rien faire et Lille est déjà mené. Lille-Bate Borisov : 0-1

3'. Grosse occas' pour Kalou. Les Lillois pressent d'entrée. Salomon Kalou se retrouve seul au second poteau, balance une bonne praline met le gardien dévie en corner.

siffletVERT
20h45. C'est parti pour 90 minutes !
 

20h38. Au fait, ça joue bien le Bate Borisov ? On ne connaît pas bien cette équipe biélorusse. Alors, avant de rentrer dans cette rencontre, voici quelques infos à lire ici.

Bate-Borisov

20h30. La compo de Lille. Lucas Digne, buteur contre le FC Copenhague en barrages, a été préféré à Franck Béria derrière. Devant, Tulio De Melo et Dimitri Payet seront chargés d'animer le jeu offensif.

Lille : Landreau, Debuchy Basa, Chedjou, Digne, Balmont, Mavuba, Martin, Kalou, De Melo, Payet.

20h25. Le Losc est-il devenu un grand club ? Pour débuter ce live, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Depuis quelques années, Lille se maintient dans la première moitié du tableau de Ligue 1 et se qualifie fréquemment pour la C1. A vous de vous faire un avis avec cet article.