Le leader Lyon s'enrhume à Lille

  • A
  • A
Le leader Lyon s'enrhume à Lille
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

PETITE FORME - L'Olympique lyonnais s'est incliné (2-1) sur la pelouse de Lille, samedi après-midi. Le PSG pourra reprendre du coup la tête en cas de succès, dimanche à Monaco.  

Au lendemain de la défaite de Marseille (3-2) sur sa pelouse, vendredi soir face à Caen, le leader lyonnais est tombé à son tour. Après avoir pourtant ouvert le score dès la 3e minute grâce à Corentin Tolisso, l'OL s'est incliné (2-1), samedi après-midi sur la pelouse de Lille. Les Gones pourraient perdre leur place de leader en cas de succès du PSG à Monaco, dimanche.

Première défaite depuis le 30 novembre. Après avoir archi-dominé la première mi-temps, les Lyonnais ont finalement craqué dans le deuxième acte sur des buts de Gueye et Lopes. Les Rhodaniens, qui ont mal entamé leur série de trois déplacements consécutifs (Lille, Montpellier et Marseille), enregistrent leur premier revers en championnat... depuis le 30 novembre dernier (défaite 3-0 à Saint-Etienne). 



Un jour sans pour Lacazette. Le meilleur buteur de Ligue 1 (21 buts) n'a pas vraiment pesé sur le match et n'a toujours pas retrouvé le chemin des filets depuis son retour à la compétition après une blessure à la cuisse droite. Pas vraiment à l'aise techniquement, Alexandre Lacazette a aussi manqué de précision à trois reprises (30e, 31e et 36e). A dix minutes de la fin, il aurait même pu être expulsé pour une vilaine semelle sur Delaplace. Une 100e titularisation en Ligue 1 à oublier...  

Les résultats de la 27e journée de Ligue 1 : 

Monaco - PSG : 0-0
Marseille - Caen : 2-3
Lille - Lyon : 2-1
Bordeaux - Reims : 1-1
Lens - Rennes : 0-1
Lorient - Bastia : 2-0
Metz - Evian : 1-2
Toulouse - Saint-Etienne : 1-1
Nantes - Guingamp : 1-0
Montpellier - Nice : 2-1 

>> Consultez ici le classement de Ligue 1 

>> LIRE AUSSI - Marseille chute à domicile contre Caen (3-2)

>> LIRE AUSSI : OL-PSG-OM : trois cadors pour un titre