Le grand soir pour Ibrahimovic ?

  • A
  • A
Le grand soir pour Ibrahimovic ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Dimanche soir, au Vélodrome, l'attaquant du PSG sera la grosse attraction du clasico.

Pour ceux qui suivent la Ligue 1 depuis la fin du mois d'août, vous êtes déjà au courant, ce clasico semble extrêmement prometteur. Pour les autres, on va vous simplifier l'affaire. Marseille n'a jamais aussi bien débuté un championnat et caracole en tête (1er avec 18 points). Le PSG est en embuscade (2e à trois longueurs de l'OM) et rêve de dépasser son meilleur ennemi chez lui, au stade Vélodrome dimanche (21h). Cet OM-PSG aura également une saveur particulière pour Zlatan Ibrahimovic, qui va enfin découvrir le sommet de la Ligue 1.

>>> A LIRE : OM-PSG, plus fort que le Clasico

Ibrahimovic

Pas encore à 100%. Avec 7 buts en 6 rencontres, Zlatan a réalisé un excellent début de championnat. Pas assez pour Zlatan. "Je ne suis pas à 100%. Je marque car mon équipe est vraiment forte. Mais je peux faire mieux". Soit il est très prétentieux, soit on n'a encore rien vu. Le public marseillais doit déjà opter pour la première hypothèse.

N'Koulou ? c'est qui ? Interviewé dans Téléfoot dimanche dernier par l'ancien international Olivier Dacourt, "Ibra" a donné quelques indices sur ses connaissances de l'effectif marseillais. Dacourt : "tu connais N'Koulou ? On dit que c'est le seul défenseur de Ligue 1 qui peut t'arrêter. Tu le connais ?" Zlatan : "qui ça ? Non je n'ai jamais entendu parler de lui". A seulement 22 ans, l'ancien Monégasque Nicolas N'Koulou aura la lourde tâche de défendre face à Ibra, dimanche soir. Une chose est sûre, l'ignorance du Suédois l'aidera sans doute à se surpasser…

Zlatan répond à Olivier Dacourt (à partir de 3'12) :

Les Marseillais l'admirent. Si Zlatan Ibrahimovic n'est pas incollable sur les joueurs marseillais, les Olympiens, eux, connaissent tous le Suédois. Certains ne cachent même pas leur admiration. "Ibrahimovic, il a tout", bade Jordan Ayew. "C’est un très grand joueur. Il est au-dessus de la Ligue 1. Je l’apprécie énormément, mais ça me fait rire que tout le monde se mette à parler de lui cette année. Moi, je ne le connais pas d’aujourd’hui, je le connais depuis l’Ajax". Même José Anigo, le directeur sportif de l'OM, semble fan : "c'est un joueur énorme. Il fera en France ce qu’il a fait dans toute l’Europe, à nous de l’en empêcher. Même si on est Marseillais, on ne peut pas nier qu’il est un grand joueur". Une certaine lucidité que semble un peu oublier André-Pierre Gignac : "Zlatan, c’est bien pour vous les médias, parlez de lui et d’eux. Il ne m’intéresse pas du tout. Jordan Ayew dit ce qu’il veut, moi ce n’est pas mon idole".