Le grand 8 maudit pour le Benfica Lisbonne

  • A
  • A
Le grand 8 maudit pour le Benfica Lisbonne
@ Reuters
Partagez sur :

MALÉDICTION - Benfica a perdu sa huitième finale de Coupe d’Europe mercredi soir, contre le FC Séville, aux tirs au but (0-0, 4-2).

L’INFO. Le  Benfica Lisbonne a disputé mercredi soir, au Juventus Stadium de Turin, la dixième finale de coupe d’Europe de son histoire, face aux Espagnols du FC Séville. Finaliste malheureux l’an passé dans cette même compétition, face aux Anglais de Chelsea (défaite 2-1, ndlr), le club portugais a récidivé, s'inclinant aux tirs au but (0-0, 4-2). Une mauvaise habitude pour le Benfica.

Le résumé de la finale:

Une Abola

© Abola

Huit à la suite. Depuis son dernier titre européen, en 1962, le Benfica a eu de nombreuses opportunités de remplir son armoire à trophées. Le SLB a en effet disputé huit finales européennes (cinq en Ligue des champions, trois en Coupe de l'UEFA et Ligue Europa). Huit finales... et huit défaites. 

Une Record Benfica

© Record

Au Portugal, c’est la consternation. "La malédiction continue" pour le quotidien sportif A Bola, qui préfère mettre en Une le gardien portugais du FC Séville Beto qui se retrouve propulser "héros de la soirée". Quant à l’autre référence en matière de sport au Portugal,  le journal Record, celui-ci évoque cette fameuse malédiction, tout en pointant du doigt la "triste série" de l’attaquant Oscar Cardozo. Le Paraguayen a une nouvelle fois raté un tir au but, le douzième depuis qu’il est au club.

Oracle. La dernière victoire des Águias (les Aigles, le symbole du club ) en Coupe d’Europe remonte à 1962. A l’époque, Eusebio, auteur d’un doublé, avait permis aux Benfiquistes de remporter l’ancêtre de la Ligue des champions, face au Real Madrid de l’’Hispano-argentin Alfredo di Stefano (5-3).

A l’époque, l’entraîneur du Benfica, Bela Guttman, avait prédit, tel un oracle, que le club ne remporterait plus la moindre Coupe d’Europe pendant 100 ans. 52 ans plus tard, cette triste prophétie tient toujours...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

LIGUE EUROPA - Un nouveau trophée pour le FC Séville

PORTUGAL - Mort d'Eusebio, légende du football portugais