Le footballeur Loïc Rémy libéré sous caution

  • A
  • A
Le footballeur Loïc Rémy libéré sous caution
L'international tricolore, qui porte les couleurs des Queens Park Rangers, a été arrêté pour viol mercredi.@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - L'ex-joueur de l'OM avait été arrêté et placé en garde à vue dans une affaire de viol.

Rémy à QPR (930x620)

© REUTERS

L'international tricolore Loïc Rémy, 26 ans, a été interpellé mercredi et placé en garde à vue à Londres en compagnie de deux autres hommes, a annoncé la chaîne de télévision britannique ITV. Le joueur des Queens Park Rangers est soupçonné du viol d'une femme de 34 ans, qui a porté plainte contre lui. Les trois hommes ont été libérés sous caution jeudi jusqu'au mois de septembre, dans l'attente de nouvelles investigations. "Le matin du mercredi 15 mai, trois hommes âgés de 26, 23 et 22 ans ont été arrêtés à Fulham et sont soupçonnés de viol", a indiqué un porte-parole de la police londonienne, sans citer le nom de l'attaquant français.

Les faits remontent au 6 mai dernier. D'après le récit de la plaignante, celle-ci se serait rendue à l'appartement de Rémy croyant qu'il était seul. Elle aurait alors bu un coup avant de perdre connaissance. Elle se serait réveillée nue, en présence de trois hommes : Rémy, un cousin et un ami. Un porte-parole de QPR a simplement commenté la situation : "le club est au courant des accusations concernant Loïc Rémy mais, en raison de l'enquête de la police, il ne fera aucun commentaire".

18 sélections et 4 buts avec les Bleus

Loïc Rémy avec les Bleus (930x620)

© MAXPPP

Formé à l'Olympique lyonnais, avec lequel il a remporté deux titres de champion de France (2007 et 2008), Rémy s'est révélé avec l'OGC Nice, avec lequel il a évolué pendant deux saisons, inscrivant 30 buts en 78 matches toutes compétitions confondues. Transféré à l'OM à l'été 2010, il y a remporté une Coupe de la Ligue en 2012 avant de rejoindre les Queens Park Rangers lors du dernier mercato hivernal pour la somme record (pour le club) de 8 millions de livres soit 9,5 millions d'euros.

QPR, dernier de Premier League, est condamné à la relégation en Championship malgré les 6 buts en 13 matches de l'international français. Avec les Bleus, Rémy compte 18 sélections et 4 buts. Sa dernière sélection remonte au 22 mars dernier, face à la Géorgie (3-1).