Le Camp Nou va-t-il subir un lifting ?

  • A
  • A
Le Camp Nou va-t-il subir un lifting ?
Le Camp Nou pourrait subir quelques changements dans les prochains mois.@ REUTERS
Partagez sur :

ARCHITECTURE - Le FC Barcelone rêve d'agrandir son stade ou... d'en construire un nouveau.

Les 99.354 places du Camp Nou ne suffisent plus. Cette enceinte, vieille de près de 60 ans, ne serait plus assez grande pour accueillir les exploits des Lionel Messi, Andrés Iniesta et autres Neymar. Les dirigeants du FC Barcelone veulent donc augmenter la capacité de 5.000 places.

A la sortie d’une réunion du conseil d’administration, le porte-parole du club, Toni Freixa a expliqué que deux projets étaient actuellement à l'étude : "la construction d’un nouveau stade ou la rénovation du Camp Nou. Dans les deux cas, la capacité sera portée à 105.000 spectateurs et le stade sera entièrement couvert. C’est une décision que nous devons prendre en toute connaissance de cause et sans précipitation. Nous ne choisirons jamais un projet qui mette en danger la santé financière du club".

Entre 300 et 600 millions d'euros

De santé financière, il en est bien évidemment question pour cette nouvelle enceinte de rêve. Le vice-président du FC Barcelone, Javier Faus, a estimé sur RAC 1 que rénover le stade coûterait environ 300 millions d'euros. Pour la construction d'un "nouveau" Camp Nou, il faudrait débourser le double.

Si aucune décision ne devrait être prise avant le début de l'année 2014, la première hypothèse semble privilégiée pour le moment. Les socios, supporters qui possèdent une partie du club, devront, eux aussi, valider le projet.