Le Camp Nou, forteresse imprenable

  • A
  • A
Le Camp Nou, forteresse imprenable
Le Barça n'a plus perdu depuis 2009, à domicile en Ligue des champions !@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le Barça est quasiment imbattable à domicile. Les statistiques peuvent faire peur au PSG.

Le 20 octobre 2009 ! La dernière défaite du Barça à domicile en Ligue des champions remonte au 20 octobre 2009. C'était il y a précisément 1268 jours, un revers (2-1) lors de la phase de poules contre les Russes du Rubin Kazan. Depuis, aucune formation n'a réussi à battre les Catalans au Camp Nou en C1. C'est dire la portée de l'exploit qui attend les Parisiens, mercredi soir en quart de finale retour (après avoir concédé le nul 2-2 au match aller).

Barça
20. En Coupe d'Europe, les joueurs de Tito Vilanova n'ont plus perdu depuis le 20 octobre 2009. Les Russes avaient réussi à surprendre à deux reprises les Blaugrana. A l'époque, c'est un certain Zlatan Ibrahimovic qui avait marqué le seul but du Barça. Cette défaite n'avait pas empêché les Catalans de remporter le titre quelques mois plus tard.



1. Pour les fans PSG qui sont superstitieux, cette statistique ne devrait pas vraiment les rassurer. Sur les dix dernières années, le Barça n'a perdu qu'une seule rencontre dans les matches à élimination directe. Une défaite (2-1) lors des huitièmes de finale contre Liverpool, lors de l'édition 2006-2007. Leur bilan est tout simplement hallucinant sur les dix dernières saisons : 16 victoires, sept matches nuls et une seule défaite.

>>> A LIRE : Barça-PSG : pourquoi Paris peut le faire ?

70. Devant les 95.000 socios, le Barça ne perd presque jamais au Camp Nou. Sur leurs 83 dernières rencontres disputées à domicile, les coéquipiers de Lionel Messi ne se sont inclinés qu'à deux reprises (70 victoires, 11 matches nuls et 2 défaites). Seul le Real Madrid s'est imposé dans cette période (cette année en Coupe du Roi et l'année dernière en Liga).

PSG

2003. Si vous avez encore un peu d'espoir, ce dernier chiffre devrait vous saper le moral pour de bon. Après avoir décroché un match nul à l'aller, la dernière élimination du Barça remonte à... 2003. Tenus en échec (1-1) par la Juventus Turin, les Catalans s'étaient inclinés (2-1) au retour. En gros, il faudra faire aussi bien que le Real Madrid ou la Juventus Turin. Pas facile facile...