Le but de Ménez était bien valable

  • A
  • A
Le but de Ménez était bien valable
@ Capture d'écran TF1
Partagez sur :

VIDÉO - En fin de première période, l'arbitre d'Espagne-France a refusé un but pourtant valable.

Et si ce si beau match nul s'était transformé en une victoire ? Après l'égalisation d'Olivier Giroud dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, les Bleus ont exulté. Ils ont tous couru vers le banc pour fêter ce résultat nul (1-1) contre l'Espagne. On imagine à peine leur joie pour une victoire...

Benzema était sur la même ligne

On joue la 39e minute de jeu. Yohan Cabaye frappe le coup franc côté droit. Karim Benzema remise de la tête pour Jérémy Ménez qui pousse le ballon dans le but vide. Malheureusement, l'arbitre de touche a levé son drapeau et il faudra patienter pour l'égalisation.

Les nombreux ralentis jouent en faveur des Français. Au moment de la frappe, Karim Benzema était bien couvert par la défense espagnole. Seul son bras semble légèrement en avance (et même là, ce n'est pas évident) mais il n'entre pas en ligne de compte. L'arbitre aurait donc dû accorder ce but à Jérémy Ménez.

"Extrêmement difficile à juger"

Mais l'homme en noir peut être excusé. Pour l'ancien arbitre international Bruno Derrien, "ce cas est extrêmement difficile à juger". "La Fifa est moins permissive que l'arbitrage français qui favorise l'attaquant", explique-t-il dans les colonnes de L'Equipe.