Le but d'anthologie de Papiss Cissé
Papiss Cissé hurle sa joie après avoir inscrit son deuxième but, mercredi, face à Chelsea. © REUTERS

VIDEO - L'attaquant de Newcastle a inscrit l'un des buts de l'année sur la pelouse de Chelsea.

C'est "la" recrue du mercato en Angleterre. Le Sénégalais Papiss Cissé, arrivé à Newcastle en provenance de Fribourg, en Allemagne, a inscrit, mercredi soir, sur la pelouse de Chelsea, ses 12e et 13e buts de la saison en... douze matches ! Si le n°12 est magnifique (un tir de 25 mètres, du gauche, après s'être levé la balle), le n°13 est exceptionnel.

Alors que les joueurs disputaient la quatrième des dix minutes d'arrêt de jeu, l'attaquant des Magpies a adressé une improbable demi-volée depuis le côté gauche de la surface de réparation, de l'extérieur du droit. La balle, à la trajectoire incurvée, finit sa course dans le petit filet opposé du gardien qui a mis en échec Lionel Messi, Petr Cech.

Cissé inscrit un but splendide face à Chelsea :


Ce but n'est pas seulement incroyable, il est aussi diablement important puisqu'il a permis à Hatem Ben Arfa et ses coéquipiers de sceller leur succès sur un adversaire direct pour la Ligue des champions. A deux journées de la fin, Newcastle a repoussé Chelsea à quatre points et reste à hauteur de Tottenham, quatrième. Dimanche, Newcastle affrontera Manchester City dans un match qui vaudra cher, dans la course à la Ligue des champions comme dans la course au titre, City ne devançant United qu'à la différence de buts...