Le Brésilien Adriano attendu au Havre !

  • A
  • A
Le Brésilien Adriano attendu au Havre !
@ Reuters
Partagez sur :

GROS COUP - Le club de Ligue 2 serait sur le point de faire signer l'ancien international brésilien.

Le Havre est tout proche du coup de l'année. Du moins en Ligue 2. Le club haut-normand assure être sur le point de faire signer Adriano, l'ancien canonnier de l'Inter Milan, libre de tout contrat depuis son départ des Corinthians, en novembre 2011.

"Adriano arrivera d'ici quinze jours pour discuter avec nous, visiter les installations du club et découvrir la ville", a expliqué Christophe Maillol, le président du HAC et surtout ancien agent, à L'Equipe. "J'ai eu son agent à plusieurs reprises, il m'a confirmé sa venue. Adriano cherche à se relancer et le Havre lui donnerait une certaine visibilité en Europe. C'est un projet pour six mois, à partir de janvier. Le HAC mettra tout en œuvre pour qu'il puisse rapidement rejouer, et cela à partir du mois de novembre", a-t-il ajouté, confiant.

Un coup de projecteur sur le club... Actuel 7e de Ligue 2, Le Havre court toujours pour rejoindre l'élite, qu'il a quitté en 2009 après une saison cauchemar. Attirer un joueur d'envergure mondial pourrait lui offrir un coup de projecteur bienvenu... sans même parler du talent d'Adriano, qui a brillé de mille feux sous les couleurs de l'Inter Milan et de Flamengo. 

... et sur le joueur. Mais de ça, on est moins sûr. Car s'il possède un pied gauche redoutable, l'attaquant massif de 32 ans semble avoir ses meilleures années derrière lui. Reparti en 2011 au Brésil, plus pour profiter de la vie que pour jouer au football, après sa dernière saison probante à l'AS Roma, Adriano n'est plus vraiment réapparu sur le devant de la scène footballistique. Une pige de six mois au Havre, en Ligue 2, pourrait le voir rebondir et lui offrir une ou deux saisons au plus haut niveau, pour finir sur une bonne note. A condition qu'il en ait vraiment envie.