Le Borussia fait pleurer Malaga

  • A
  • A
Le Borussia fait pleurer Malaga
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Mené deux fois au score, le Borussia a fini par arracher la victoire (3-2) et une qualif'.

Les joueurs du Borussia Dortmund n'abdiquent jamais. Menés deux fois au score par Malaga, les Allemands ont fini par arracher la victoire (3-2) dans les derniers instants de la partie. Ils décrochent ainsi une place dans le dernier carré de la Ligue des champions.

Un final hallucinant

Malaga
Seule équipe invaincue depuis le début du tournoi, la jeune bande de Jürgen Klopp a rejoint dans les annales le cru 1997-98 qui avait chuté dans le carré final face au Real Madrid. Malaga avait réussi le pari d'ouvrir la marque puis de mener au score (2-1) avant de s'effondrer et de voir stopper sa première aventure en C1. Et manquer d'offrir le cadeau espéré à son coach Pellegrini, de retour des obsèques de son père au Chili.

>>> A VOIR : Le Real Madrid battu mais qualifié

La gestion des émotions, pour des joueurs pas habitués à ce stade de la compétition, semblait peser en début de match, sur le Borussia, fébrile et maladroit face à une formation andalouse s'appliquant a empêcher l'adversaire de jouer dans les espaces. A la 25e minute de jeu, Joaquin réussissait un joli solo pour ouvrir le score. UN quart d'heure plus tard, c'est Lewandowski qui lui répondait après une superbe action collective.

Le Borussia inscrit deux buts dans les arrêts de jeu :

Dans une deuxième mi-temps complètement folle, les Espagnols ont encore réussi à reprendre l'avantage grâce à Eliseu (82e). La messe était-elle dite ? Non. Reus égalisait (2-2, 90+1) et Santana, le défenseur central venait placer un pied vainqueur (3-2, 90+3) pour envoyer le Borussia dans le dernier carré. Quel final !