Le bijou de Del Piero

  • A
  • A
Le bijou de Del Piero
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - L'attaquant de la Juventus de Turin a marqué un but magnifique contre l'AS Rome.

Le début d'année 2012 sied parfaitement aux "papys du foot". Après le retour de Paul Scholes avec Manchester United, la bonne entrée de David Trezeguet en Argentine, c'est au tour d'Alessandro Del Piero, 37 ans, de montrer qu'il est encore capable d'inscrire des buts magnifiques.

Toujours aussi efficace à 37 ans

Mardi soir, la Juve recevait l'AS Rome en quarts de finale de la Coupe d'Italie. La "Vieille Dame" qui n'a toujours pas perdu le moindre match depuis le début de la saison s'est imposée (3-0) grâce à des joueurs plus habitués à cirer le banc. Le petit Emanuele Giaccherini a rapidement ouvert le score avant que Del Piero n'enfonce le clou.

A la demi-heure de jeu, l'attaquant italien récupère le ballon, accélère à l'entrée de la surface et décoche une frappe somptueuse. Parfaitement enroulée, la praline va mourir dans lucarne gauche de Maarten Stekelenburg (30e).  C'est son premier but dans le nouveau stade de la Juve, inauguré en début de saison. En fin de match, la Juventus a géré pour assurer sa qualif'. En demi-finale, les bianconeri retrouveront le Milan AC ou la Lazio Rome.

La frappe enroulée de Del Piero :