Le Bayern Munich piste Giroud

  • A
  • A
Le Bayern Munich piste Giroud
@ MAXPPP
Partagez sur :

TRANSFERTS - Le club allemand chercherait à s'attacher les services de l'attaquant de Montpellier.

Franck Ribéry va-t-il être rejoint en Bavière par un autre international français ? C'est l'éventualité qu'évoque le quotidien populaire allemand Bild, lundi, en expliquant que le Bayern Munich suivrait de très près l'attaquant de Montpellier et actuel meilleur buteur du championnat, Olivier Giroud. "Le Bayern vise un Français", écrit Bild, qui révèle la présence du directeur sportif du club bavarois, Christian Nerlinger, dans les tribunes du Stadium de Toulouse, vendredi dernier. Lors de ce match, remporté par Montpellier (1-0), Giroud s'était distingué en... manquant un penalty à la 58e minute de jeu.

Pour remplacer le remplaçant

Bild avait déjà évoqué l'intérêt du Bayern Munich pour Giroud début mars, mais fait référence cette fois à une clause dans le contrat du Français qui permettrait au club allemand de l'acquérir pour 10 millions d'euros contre les 16 millions évoqués alors.

Le Bayern cherche un remplaçant au Croate Ivica Olic, transféré à Wolfsburg, pour être la doublure de son avant-centre Mario Gomez. Une signature du Péruvien du Werder Brême, Claudio Pizarro (32 ans), qui a déjà évolué à Munich, a longtemps semblé imminente, mais selon le site internet kicker.de, lundi, le Bayern lui préfèrerait le Français, plus jeune (25 ans). Toujours selon kicker.de, le Bayern serait en concurrence avec Tottenham et Liverpool pour acquérir Giroud, sous contrat avec Montpellier jusqu'à la fin de la saison 2012-13.