Coupe du Roi : le Barça en finale

  • A
  • A
Coupe du Roi : le Barça en finale
@ Jose JORDAN/AFP
Partagez sur :

COUPE DU ROI - Le club catalan s'est imposé à Villareal (3-1), mercredi soir, mais a perdu son milieu de terrain Sergio Busquets, sorti sur civière.

Le FC Barcelone, opposé à Villareal en demi-finales de la Coupe du Roi, a confirmé sa victoire du match aller (3-1) lors du match retour, disputé mercredi sur la pelouse du "Sous-marin jaune", avec un succès sur le même score. Les  trois buts catalans ont été inscrits par Neymar (3e, 88e) et Luis Suarez (73e), déjà buteur le week-end dernier à Grenade et auteur de son quatrième but en trois matches. Le Barça décroche ainsi facilement son billet pour la finale de cette épreuve, qu'il disputera le 30 mai prochain contre l'Athletic Bilbao, vainqueur plus tard dans la soirée de l'Espanyol Barcelone (1-1, 2-0).

Le Barça se qualifie aux dépens de Villareal :

Busquets blessé à une cheville. La soirée catalane, marquée une fois de plus par la réussite du trio "MSN" (Messi-Suarez-Neymar), a néanmoins été assombrie par la sortie sur civière de Sergio Busquets. Le milieu de terrain catalan a été touché à la cheville droite sur l'action du but de Villareal, après l'intervention (sur le ballon puis sur sa cheville) de Tomas Pina, exclu en fin de match pour un tacle sur Neymar.

Busquets est contraint de sortir :

Dans un communiqué, le Barça a précisé que Busquets souffrait "d'une blessure de la syndesmose (articulation, ndlr) de la cheville droite" et qu'il subirait des examens complémentaires jeudi. "C'est la nouvelle désagréable du match, sans aucun doute", a réagi l'entraîneur l'entraîneur catalan, Luis Enrique, au sujet de la blessure de Busquets. "En attendant que les médecins l'examinent, nous savons qu'il sera absent plusieurs jours. Combien, quel est le diagnostic, les médecins le diront." En fonction de sa gravité, cette blessure pourrait être un coup dur pour le Barça, qui aborde un mois de mars chargé avec le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Manchester City (2-1 à l'aller) le 18 mars puis le clasico contre le Real Madrid en Liga le 22 mars.

>> LIRE AUSSI - Barça : Piqué condamné pour outrage à agent