Le Barça explose face à Grenade

  • A
  • A
Le Barça explose face à Grenade
@ Maxppp
Partagez sur :

QUE PASA ? - Avec la victoire du Real Madrid contre Almeria (4-0), le Barça se retrouve troisième de la Liga.

Et si le FC Barcelone perdait tout en l’espace d’une semaine ? Un postulat encore utopique voilà quelques jours, qui prend pourtant forme après les deux défaites en Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid (1-1, 1-0) - synonyme d’élimination - et en Liga samedi soir face à Almeria (1-0). Le club catalan, empêtré dans des affaires extra-sportives, est également en difficulté sur le terrain. 

Brahimi dégoupille, Neymar simule. Sur la pelouse de la modeste équipe de Grenade, treizième de la Liga, le Barça se devait de réagir. Ce ne fut malheureusement pas le cas. L’équipe de Lionel Messi a totalement déjoué, s’inclinant sur la plus petite des marques après un but de l’ancien Rennais Yacine Brahimi (16e, 1-0).

Le but d'Almeria contre le Barça:

Et comme si cela ne suffisait pas, une polémique s'est ajoutée à cette défaite. L’attaquant brésilien Neymar, transparent durant la rencontre, s'est vu accuser de tous les maux par la presse espagnole, après une simulation digne d’un actors studio, à la suite d'un supposé contact avec un défenseur de Grenade. Un match décidément difficile pour l'international auriverde, qui a été, selon le quotidien espagnol AS, insulté par un joueur adverse.



Neymar dive - ~ Granada vs Barcelona 1-0 HD 12...par MrBlackHoleMoon

La Coupe du Roi vitale. Une défaite qui fait mal, car dans le même temps, le Real Madrid a éparpillé façon puzzle Almeria (4-0) au Bernabéu. Au classement, le Real reprend la deuxième place à Barcelone et revient même provisoirement à hauteur du leader l’Atlético de Madrid, qui joue dimanche à Getafe.

Une contre-performance qui a en tout cas "surpris" Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, qui affrontera mercredi prochain le Barça en finale de la Coupe du Roi. Une coupe du Roi devenue vitale pour l’équipe de "Tata" Martino. En cas de nouvel échec, le FC Barcelone réaliserait une "saison blanche", sans aucun titre. Une première depuis 2007…

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

TEMPÊTE - Le Barça, ce n'est plus ça

EXPLOIT - L'atlético de Madrid écoeure le Barça

JUSTICE - Le Barça sur le banc des accusés