Le Barça et le Real s'en tirent bien

  • A
  • A
Le Barça et le Real s'en tirent bien
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Bayern-Barça et Dortmund-Real, voici les demi-finales de la Ligue des champions

Tous les fans de foot espéraient éviter des affrontements entre clubs de même pays, pour les demi-finales de la Ligue des champions. L'intérêt est sauf. Le Barça, tombeur du PSG en quart de finale mercredi soir, retrouvera le Bayern Munich sur l'avant-dernière marche de la compétition. Dans l'autre match, le Real Madrid rencontrera le Borussia Dortmund. Léger avantage aux clubs espagnols qui auront le privilège de recevoir au match retour. Les demi-finales auront lieu pour l'aller les 23 et 24 avril, pour le retour les 30 avril et 1er mai. La finale se tiendra le 25 mai à Londres, dans le stade de Wembley.

Tirage-au-sort-2

Bayern-Barça, le choc. Hériter du Bayern, ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour le Barça. Déjà sacrés champion en Bundesliga, les Bavarois ont laissé une grosse impression en sortant la Juventus Turin en quarts de finale (2-0, 2-0). Avec deux finales en trois ans (2010 et 2012), le Bayern a l'expérience pour rivaliser avec le Barça qui a montré quelques faiblesses de son côté face au PSG. Mais les Catalans ont Messi et quelques avantages supplémentaires. Les Blaugrana recevront au match retour. Et leurs adversaires seront privés de leur buteur Mandzukic, suspendu, pour le match aller.

Revue-de-presse-espagnole

Le Real tire le "plus facile" ? A ce stade de la compétition, il serait naïf de désigner aussi facilement le dernier de la classe. Si grâce à son expérience, le Real Madrid fait figure de favori dans cette demi-finale, le Borussia est la seule équipe encore invaincue cette saison en Ligue des champions. Pire, en phase de poules, les Allemands avaient dominé le club de José Mourinho (2-1 à Dortmund, 2-2 à Madrid). Mais le Real aura aussi l'avantage du terrain pour le match retour. Petite déception en revanche pour les Madrilènes qui rêvaient tous de défier le Barça dès les demies (comme l'affichaient à leur Une Marca et As).

Le Borussia bat le Real Madrid, en octobre dernier :



Le programme des demi-finales :

Bayern Munich - FC Barcelone   (Match aller le 23 avril, match retour le 1er mai)
Borussia Dortmund - Real Madrid   (Match aller le 24 avril, match retour le 30 avril)

La finale sera disputée à Wembley le samedi 25 mai.