Le Barça condamné à vaincre le Real Madrid

  • A
  • A
Le Barça condamné à vaincre le Real Madrid
@ REUTERS
Partagez sur :

OBLIGATION DE RÉSULTAT - Actuellement en pleine crise, le Barça joue mercredi soir la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid.

Lionel-Messi-930x620_scalewidth_630

© REUTERS

La mauvaise série. En une semaine, le FC Barcelone a dû sérieusement revoir ses ambitions. Les Blaugrana pouvaient encore prétendre il y a huit jours au triplé C1-championnat-Coupe. Mais c’était la semaine dernière… Entre temps, le Barça a subi deux désillusions au pire des moments : une élimination face à l'Atletico mercredi en Ligue des champions (1-0), puis un revers à Grenade samedi (1-0) qui le relègue à la troisième place en Liga. En cas d’échec en finale de la Coupe du Roi mercredi soir (21h30) à Valence, la mauvaise passe pourrait vite devenir une crise profonde. Et pour cause, ce serait la première saison sans aucun titre majeur… depuis la saison 2007-2008.

La pression monte.Samedi soir après la défaite à Grenade, les joueurs du Barça sont rentrés immédiatement en Catalogne. En arrivant à Barcelone, Lionel Messi et ses coéquipiers ont fait un crochet par le Camp Nou pour récupérer leurs voitures. Une poignée de supporters les attendaient pour les insulter. Une fronde des socios bien inhabituelle pour les Barcelonais. Mercredi matin, la presse pro-Barça a rajouté un peu plus de pression sur les épaules des joueurs. "Les fans méritent cette Coupe", a titré le quotidien Sport en Une (à voir ci-dessous). "Les supporters qui voyagent à Valence autant que ceux qui resteront chez méritent de terminer l’année sur un titre", assène l’éditorialiste du journal sportif. "Et il n’y a rien de mieux, au milieu d’une saison irrégulière, que de voler un titre au Real", ajoute-t-il, rappelant au passage l’extrême rivalité entre les deux clubs.

Revue-de-presse-Espagne

La Coupe, une chasse gardée. Le Barça et le Real s'affronteront mercredi pour la septième fois en finale et ce match, disputé au stade Mestalla de Valence, aura valeur de "belle", puisque chacun des deux clubs compte trois succès dans le passé. Historiquement, la Coupe du Roi est la chasse gardée du FC Barcelone, dont il détient le record de victoires (26), devant l'Athletic Bilbao (23) et le Real Madrid (18).

Cristiano-Ronaldo-et-le-Real-Madrid-veulent-prendre-leur-revanche-face-a-Dortmund_scalewidth_630

© REUTERS

L’absence de Ronaldo, une chance. Si deux défenseurs du Barça, Carles Puyol et Marc Batra, manqueront à l’appel, l’absence la plus préjudiciable est celle, côté Real, de Cristiano Ronaldo. "Nous ne voulons pas prendre de risques, nous avons des matches importants à venir cette saison", a expliqué Carlo Ancelotti en conférence de presse d’avant-match, mardi après-midi. Zéro risque pour mieux privilégier les autres échéances des Merengue en cette fin de saison (la demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich et la lutte finale pour le titre) mais un sérieux avantage pour le Barça, mercredi soir...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

MALAISE - Le Barça chute (encore) à Grenade

TEMPÊTE - Le Barça, ce n'est plus ça

EXPLOIT - L'atlético de Madrid écœure le Barça

JUSTICE - Le Barça sur le banc des accusés