Laudrup, futur coach du PSG ?

  • A
  • A
Laudrup, futur coach du PSG ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le PSG s'intéresserait de près à l'entraîneur danois de Swansea, Michaël Laudrup.

Et un candidat de plus, un ! Le PSG cherche toujours le successeur de Carlo Ancelotti. Après les pistes José Mourinho, Rafael Benitez, Fabio Capello, Laurent Blanc, Guus Hiddink, le club de la capitale serait entré en contact avec Michaël Laudrup, l'actuel coach de Swansea. L'ancien joueur du Barça et du Real Madrid s'est illustré cette saison en remportant la Coupe de la Ligue avec le club gallois.

Un contrat d'un an seulement ?

Selon le journal L'Equipe, les dirigeants parisiens souhaiteraient offrir qu'un contrat d'une année, plus une en option à l'entraîneur danois. Et pour cause, le président qatari, Nasser al-Khelaïfi n'a toujours pas abandonné l'idée de recruter le Français Arsène Wenger à l'été 2014. Mais dans ces discussions, il n'est pas évident de convaincre un coach pour un projet uniquement intérimaire.

Ancelotti-Al-Khelaifi-et-Le

Par ailleurs, Paris n'a toujours pas abandonné l'idée de promouvoir son directeur sportif au poste d'entraîneur. Mais depuis qu'il a écopé de neuf mois de suspension pour avoir bousculé l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1), Leonardo n'est plus vraiment l'homme de la situation. En tout cas, pas avant qu'il ne reçoive un avis favorable de la commission d'appel de la FFF. Ce qui paraît de plus en plus improbable...

Ancelotti partira demain ?

Carlo Ancelotti, lui, est quasiment fixé sur son avenir. Si Paris a bien essayé de le retenir ces dernières semaines, Leonardo et Nasser al-Khelaïfi ont dû se faire une raison. Selon les informations du Parisien, les deux parties auraient réussi à trouver un accord et "Carletto" devrait être officiellement libéré de son contrat jeudi ou vendredi.