La "Vieille Dame" retrouve les quarts

  • A
  • A
La "Vieille Dame" retrouve les quarts
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Après une victoire (2-0) face au Celtic Glasgow, la Juve se qualifie pour les quarts.

Le temps commençait à devenir long pour les fans de "Vieille Dame". Depuis 2006 sur une élimination contre Arsenal (2-0,0-0), la Juventus Turin n'avait plus connu ce stade de la compétition. Mercredi soir, la Juventus Turin s'est qualifiée tranquillement pour les quarts de finale en battant le Celtic Glasgow (2-0), cionfirmant sa victoire de l'aller à Glasgow (3-0).

Une simple formalité... sans Anelka

Pour éliminer un Celtic qui a atteint son rendement maximum avec les 8e de finale, la Vieille Dame n'a pas trop forcé son talent. Sous une pluie très écossaise, elle a vite balayé les miettes d'espoir qui restaient aux "Hoops" en marquant par Alessandro Matri (24e). Fabio Quagliarella a doublé la mise (65e) sur un service en or d'Arturo Vidal. Le Français Nicolas Anelka, en délicatesse avec son dos, n'était pas de la partie.



Largement en tête de la Serie A après son nul chez son dauphin, Naples (1-1), vendredi, la Juve retrouve de très grandes ambitions. La presse italienne commence même à parler d'un doublé championnat-Ligue des champions...