La soirée pizza des joueurs du PSG

  • A
  • A
La soirée pizza des joueurs du PSG
@ MAXPPP
Partagez sur :

RECIT - Alors que les casseurs sévissaient, ils se sont reclus dans le Parc des Princes.

Le fiasco. L'image était à la hauteur des nouvelles ambitions du PSG version Qatar. Les stars du club de la capitale devaient célébrer lundi soir leur titre de champion de France au Trocadéro, au pied de la Tour Eiffel, avant d'embarquer pour une parade d'honneur sur la Seine. Il n'en fut rien : 32 blessés et 39 interpellations côté "foule", et une soirée pizzas au Parc des Princes côté joueurs. Le triomphe a finalement a viré au fiasco. Comment les joueurs du PSG ont-ils vécu cette soirée mouvementée ? Pas si mal. Visiblement, ils ne se sont même pas rendu compte de tout le tumulte les environnant, rapporte Le Parisien.  

Un retour en bus impérial dans la joie. A 19h37, au départ du Trocadéro, juchés à l'étage d'un bus à l'impérial aux couleurs du Paris Saint-Germain, tous les joueurs affichent leur joie, raconte le quotidien. Exit le coup de sang de Zlatan Ibrahimovic dans les vestiaires de Gerland : le géant suédois, tout sourire,  affiche une décontraction  qu'on ne lui connaissait pas. Et que dire de Jérémy Menez. L'auteur du but de la libération dimanche à Lyon, réputé pour sa tendance boudeuse, rayonne depuis la consécration.

14.05-psg.bus

© MAXPPP

 A l'arrière du bus, là où se tient le gros de fête, Javier Pastore ne se lasse pas d'observer trois supporters zig-zagant sur un seul et même scooter. A ses côtés,  Maxwell, Beckham et Tiéné sont déchainés. Partout sur la chaussée et les trottoirs : des supporters. Sakho et Jallet lancent des chants. Sirigu exhibe un drapeau de sa Sardaigne natale, Lucas, coiffée d'un étendard "100% PSG" laisse flotter un drapeau du Brésil. Les Smartphones sont de sortie, les souvenirs déjà en boite.

Formule champions : 600 euros de pizza.  C'est le montant de la commande passée par le club à une célèbre marque livraison de pizzas. Le diner sur une péniche est annulé après les troubles. Au terme de leur ballade impériale depuis le Trocadéro, les joueurs ont regagné l'enceinte du Parc de Prince.

Les livreurs de pizzas à leur sortie du Parc, sur I>Télé :



Ce qui devait être une nuit de folie se...par ITELE

"Posés" selon les confidences du livreur de pizza à une chaîne d'info, les stars du PSG "tâtent le cuir" dans une salle du stade. A ce moment précis, les familles et les proches des joueurs attendent les champions dans un restaurant de l'avenue Matignon : seulement 40 personnes sur les 100 couverts réservés initialement. Les joueurs ne quitteront le stade qu'à 23h15 pour une nouvelle destination. Bien plus fastueuse.

Fête dans un hôtel particulier du 16e. Pour l'occasion, le club a loué une luxueuse bâtisse au 52 avenue d'Iéna. A leur arrivée, la joie des joueurs semble plus contenue. Mais la fête durera jusqu'au petit matin. A l'intérieur, ils retrouvent 400 invités : parmi les "guest" figurent  notamment les anciens présidents du PSG, Sébastien Bazin et Charles Villeneuve, et une poignée d'acteurs français (Michael Youn, Ary Abittan et Denis Podalydes). Le couple star de la soirée ? Sans surprise, Victoria et David Beckham. La fête durera ainsi jusqu'au petit matin dans une ambiance conviviale, les joueurs accordant photos et autographes de bon cœur. Une ambiance très VIP, pourtant bien éloignée de la liesse populaire qu'espéraient les dirigeants.