La Roma de Garcia décroche un 10

  • A
  • A
La Roma de Garcia décroche un 10
@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - L'AS Rome a établi un nouveau record, jeudi soir enchaînant un 10e succès de rang.

L'info. L'AS Rome a signé sa dixième victoire en dix journées et réussi le meilleur départ de toute l'histoire du Championnat d'Italie, jeudi à domicile contre le Chievo Vérone (1-0). Cocorico en Italie puisque ce nouveau record est en grande partie dû à l'entraîneur de la Roma, le Français Rudi Garcia. Avec ce nouveau succès, la "Louve" reprend 5 points d'avance sur Naples et la Juventus.

Roma
10. Opposés au dernier de la Serie A, les joueurs de Rudi Garcia ont mis longtemps avant de trouver la solution. Mais grâce à une tête de Marco Boriello à la 67e minute, la Roma de Garcia a effacé les records la Juve de Capello et ses neuf victoires initiales en 2005-2006, série entachée par le scandale du "Calciopoli".



11. La "Louve" joue dimanche soir (20h45) contre le Torino (12e de la Serie A) et peut entrer encore un peu plus dans l'histoire. Si les Romains venaient à s'imposer, ils égaleraient la meilleure série depuis le début du championnat jamais réalisée dans ce sport, détenue par Tottenham. Lors de la saison 1960-1961, les Spurs avaient enchaîné 11 victoires de rang. Record à battre.

24. A la Roma, vous ne trouverez pas des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ou Lionel Messi qui sont impliqués dans la plupart des buts de leur équipe - Alessandro Florenzi est le meilleur buteur du club avec quatre réalisations. Avec onze buteurs différents depuis le début du championnat, le danger vient de tous les côtés à la Roma. Avec 24 buts, l'AS Rome possède la meilleure attaque en Italie (avec l'Inter).

Revue-de-presse-Italie

1. Vendredi matin, toute la presse italienne a rendu hommage à la performance de la Roma. "Record", titre sobrement en Une le Corriere delle Sport. "10 et la jouissance", affiche de son côté La Gazzetta dello Sport qui rappelle l'importance de la défense romaine. Depuis le début de la saison, les hommes de Rudi Garcia n'ont encaissé qu'un seul but (contre Parme lors de la 3e journée). Et l'invincibilité de Morgan De Sanctis tient toujours. Et ce depuis 681 minutes.