La rivalité Ronaldo-Messi, une fiction ?

  • A
  • A
La rivalité Ronaldo-Messi, une fiction ?
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - L'attaquant du Barça a expliqué jeudi qu'il n'avait rien contre Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi n'a rien contre CR7. C'est en tout cas ce qu'il a annoncé jeudi en conférence de presse. "Je ne suis pas en compétition avec Cristiano Ronaldo, loin de là", a expliqué le triple Ballon d'Or. Pourtant, tout semble les opposer.

"Un problème de journalistes"

"J'essaie de donner le meilleur pour mon équipe et ma sélection", poursuit "Léo Messi". "On sait bien que c'est vous, les journalistes, qui alimentez cette rivalité jour après jour en essayant de nous comparer mais je crois que ni lui, ni moi ne nous considérons en compétition".

Une simple lubie de journalistes selon Messi. Et pourtant... Pourtant tout les oppose. Déjà les clubs pour lesquels ils jouent (le FC Barcelone et le Real Madrid) sont bien les pires ennemis en Espagne. Ensuite, la concurrence existe tous les week-ends. Depuis deux saisons et l'arrivée de CR7 à Madrid, ils se livrent un mano a mano permanent.

Ronaldo-Messi-2

Lors de la Supercoupe d'Espagne (remportée 2-1 par le Real), les deux joueurs s'étaient scrupuleusement évités à la fin du match. Enfin, leur rivalité atteint son paroxysme pour le Ballon d'Or. Chaque année depuis trois ans, ils sont les deux grandissimes favoris.